Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Grande Seconde SUW : quand Jaquet Droz présente sa première montre « sportive »…


La marque Jaquet Droz réalise de somptueux modèles de montres… C’est un fait. Mais toujours dans des déclinaisons extrêmement élégantes et habillées, dans des boîtiers parés d’or blanc ou d’or rouge, ou plus récemment dans de la céramique… Or, pour la première fois de son histoire, la marque tente une percée dans un domaine encore vierge pour elle : celui des montres sportives. Et pour une première, c’est une première plutôt réussie… Découvrons donc le modèle Grande Seconde SUW (Sports Utility Watch) Hommage Genève 1784.



Grande Seconde SUW Jaquet Droz
« En investissant pour la première fois le champ de la montre essentiellement sportive, Jaquet Droz » souhaite affirmer « son emprise sur les enjeux esthétiques et techniques du 21ème siècle, portée par les valeurs propres à la manufacture depuis plus de 200 ans : l’audace, le goût de l’aventure et le sens du défi » souligne la marque dans son communiqué.

Nouveau témoignage de cet esprit, inspirée du dessin de la Grande Seconde, icône centrale de la marque, cette toute nouvelle Grande Seconde Sports Utility Watch a tout pour plaire aux amateurs de belles pièces.

Lunette cannelée au dessin mordant et sportif, cornes évidées et ajourées, griffes taillées dans la masse protégeant la couronne… Et un boitier de 45 mm en acier combinant solidité et élégance masculine. On remarquera également son cadran « traité caoutchouc » traversé par une « barre » d’acier et habillé d’un réhaut tridimensionnel pour les compteurs.

Grande Seconde SUW : quand Jaquet Droz présente sa première montre « sportive »…

Grande Seconde SUW : quand Jaquet Droz présente sa première montre « sportive »…
Les aiguilles des heures et des minutes sont squelettées et recouvertes à leur extrémité de Superluminova orange, l’une des couleurs totémiques des sports de course.

Traitée antichoc, équipée d’un mouvement mécanique à remontage automatique à double barillet, moteur animé d’une masse oscillante ajourée en or 22 carats, la Grande Seconde SUW est étanche jusqu’à 88 mètres et équipée d’un bracelet en caoutchouc vulcanisé.

Les lignes de la boucle déployante brevetée et conçue pour protéger les boutons poussoirs rappellent celles des griffes et des encoches de la lunette.

Massive mais légère, virile mais élégante, ultra-résistante mais parfaitement profilée, la Grande Seconde SUW, Jaquet Droz fait une entrée remarquée dans le domaine de la montre sportive.

Au rugby, on dirait de l’essai qu'il est transformé !

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Juillet 2008 | Lu 6037 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail