Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Gucci 25H : l'extra-plat selon la maison de luxe italienne


Pendant des années et des années, les montres Gucci ont été des « montres de mode », souvent féminines. Depuis le printemps dernier, la marque de luxe italienne a décidé de changer la donne en dévoilant son modèle 25H, une montre en acier avec bracelet intégré (très tendance) embarquant un calibre extraplat à remontage automatique par micro-rotor. La « haute ho’ » selon Gucci. Compter 8.200 euros.



Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette montre a peu été présentée dans les magazines horlogers… Quasiment rien en ligne ni dans les revues papier sur ce modèle Gucci 25H dont la version en or avec tourbillon fut pourtant présentée au GPHG 2021.
 
Cette montre rompt radicalement avec toutes les Gucci que l’on a connu jusqu’à maintenant et qui étaient, dans leur grande majorité, des « montres de mode » pour femmes principalement, intéressant peu le milieu horloger traditionnel.

Même si la marque a connu de nombreux succès commerciaux en matière de montres (on se souvient du fameux modèle « G Frame » dans les années 2000).

Avec cette Gucci 25H, la marque italienne souhaite manifestement changer la donne et de registre : en effet, elle propose un garde-temps en acier relativement plat, avec bracelet intégré (à 5 maillons et fermoir invisible), qui s’inscrit totalement dans la tendance des montres aux allures 70’s.

En l’occurrence on retrouve une inspiration assez claire évoquant les Nautilus, les Royal Oak et les Polo…
 
Dans le détail, il s’agit d’un modèle de 40 mm étanche à 30 mètres. Le cadran est gris brossé et arbore des lignes satinées horizontales. 

Le nom et le logo Gucci se trouvent à midi, soulignés par la mention Automatic en noir. A 6h, on remarque la gravure de la référence du calibre « GG727.25.A » en rouge carmin. L’ensemble étant protégé par un verre saphir avec revêtement antireflet.
 
Pour rappel, le mouvement GUCCI GG727.25, un "deux aiguilles", a été développé et produit par la manufacture ultramoderne de mouvements Kering installée à La Chaux-de-Fonds, en Suisse. Il s’agit d’un calibre mécanique automatique ultraplat avec micro-rotor décentré.

Gucci 25H : l'extra-plat selon la maison de luxe italienne

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Décembre 2021 | Lu 7250 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail