Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Gucci Dive : une plongeuse... so Gucci


Gucci a présenté cette année à l’occasion de la Foire de Bâle 2015 une nouvelle « plongeuse » Gucci Dive. Un imposant garde-temps « trois aiguilles/date trainante » doté d’un boitier acier de 45 mm étanche à 200 mètres accueillant un calibre quartz. Le tout sur un bracelet en toile… so Gucci !



Voici une montre de plongée dont le design rappelle l’époque Gucci années 70/80. A porter, bien évidemment, avec le fameux mocassin Mors ressorti il y a deux ans. Cette Gucci Dive arbore un imposant boitier en acier de 45 mm (similaire à celui qui équipe le modèle très haut de gamme embarquant le calibre GP) étanche à 200 mètres.
 
Le cadran noir ou blanc arbore une date trainante à 6 h. La lunette tournante unidirectionnelle confère à ces pièces un look puissant et très masculin. Quant aux aiguilles et index, ils sont bien sûr, luminescents.

Signature Gucci supplémentaire, l'écusson historique de la maison est gravé sur le fond de boîte. Cet emblème raconte l'histoire de Gucci à travers une suite de symboles chargés de sens : un chevalier portant une valise et un sac à main au lieu d'un bouclier et d'une épée évoque le passé de portier de Guccio Gucci à Londres, et une rose incarnant la beauté. Le nom Gucci, inscrit sur un ruban, surplombe le tout.  
 
Le tout est animé par un calibre quartz (dommage qu’il n’y ait pas d’alternative mécanique automatique pour le moment). Au-delà du design très réussi, le « petit plus » de cette montre est incontestablement son bracelet en nylon vert à bande rouge « so Gucci » façon Nato mais qui se ferme par le biais d’une boucle déployante très pratique. 

Pour aller plus loin, lire aussi

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Avril 2015 | Lu 5748 fois