Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hamilton Broadway : New York, New York


La marque horlogère Hamilton est née en 1892 à Lancaster. Elle s’est ensuite fait connaitre, en partie, grâce à Hollywood. Mais cette année, c’est à New York qu’elle rend hommage avec cette nouvelle collection baptisée Broadway. Deux modèles mécaniques sont disponibles, un chrono et une jour/date (et un quartz). Dans tous les cas, les aiguilles évoquent les gratte-ciels de la « grosse pomme ».



Hamilton Broadway : New York, New York
Ce n’est pas la première incursion d’Hamilton sur l’une des plus fameuses avenues du monde. Les premières montres de poche de la marque, éditées dans les années 1890, étaient connues sous le nom de « Broadway Limited ».
 
Cette nouvelle ligne se décline en trois versions distinctes : une Day Date à quartz de 40 mm, une Day Date automatique de 42 mm et un chronographe automatique de 43 mm. A noter que les modèles automatiques disposent d’une très confortable réserve de marche allant de 60 à 80 heures ; il s’agit de calibres spécialement développés par ETA pour les marques du Swatch Group. Vous ne les retrouverez donc pas ailleurs.

Hamilton Broadway : New York, New York
Les cadrans arborent des lignes verticales, reprises par ailleurs sur une bague décorative située sous la lunette et sur la couronne. Soulignons également la présence d’une bande centrale sur le cadran, rappel de la légendaire avenue new yorkaise bordée de gratte-ciel. Ce motif se prolonge tout le long du bracelet en cuir lisse à piqûres apparentes et il est rappelé à travers les finitions contrastées du bracelet métallique à trois rangs.
 
Le rehaut noir à l’extérieur du cadran est complété par des aiguilles de style gratte-ciel (originales) et des index appliques. Les trois modèles comportent en outre une aiguille des secondes à flèche rouge qui apporte une touche de gaieté et une grande lisibilité. La matière luminescente apposée sur les aiguilles assure une lecture optimale même lorsque la montre n’est pas éclairée par les enseignes au néon de Broadway. Parmi les finitions présentes sur tous les modèles on retrouve notamment les finitions polies et satinées ainsi que le jeu entre les biseaux diamantés du cadran et les aiguilles.  

Cette collection Hamilton est à découvrir chez 
Forges    à Paris. 

Suivez-nous sur Instagram

Spécificités techniques (chrono)

Hamilton Broadway : New York, New York
Boîtier 43 mm en acier, lunette tachymètre, bague décorative gris anthracite, couronne vissée
Verre saphir avec traitement antireflets
 
Etanchéité 10 bar (100m)
 
Cadran noir multi-niveaux aux lignes verticales et index en applique
Aiguilles heures et minutes « gratte-ciel » avec Superluminova, aiguille des secondes à extrémité rouge avec Superluminova
 
Calibre H-21 à remontage automatique, 60 heures de réserve de marche
Compteurs chronographe 30 minutes et 12 heures à 12h et 6h, affichage jour-date à 3h
 
Bracelet en cuir noir avec bande centrale, coutures contrastées sur boucle déployante en acier
 
Prix de vente conseillé : dans les 1.800 euros env. 

Hamilton Broadway : New York, New York

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Février 2016 | Lu 3042 fois