Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hamilton Khaki Aviation Converter pour célébrer les dix ans de partenariats avec Air Zermatt


Afin de célébrer les dix ans de collaboration avec la compagnie de sauvetage aérien Air Zermatt, Hamilton vient de présenter une nouvelle édition limitée Khaki Aviation Converter Automatique Chronographe. Une montre de 44mm en acier dotée d’une lunette logarithmique. Edition limitée à 988 exemplaires. Compter 2.145 euros.



Seuls les partenariats qui durent ont du sens. Les autres ne rimant pas à grand-chose. Avec Air Zermatt, cela fait déjà dix ans que l’horloger Hamilton collabore régulièrement et de belle manière avec la création de montres en éditions limitées.
 
La dernière en date ? Cette Khaki Aviation Converter Auto Chrono doté d’un boitier en acier de 44 mm, étanche à 100 mètres, avec couronne vissée (14,6 mm d’épaisseur).
 
On remarque sa lunette logarithmique qui permet aux pilotes de réaliser des calculs en vol et de déterminer des paramètres cruciaux tels que la vitesse de l’air, la distance, la consommation de carburant et le temps de vol. Tout cela s’ajoutant aux fonctions chronos (jour et date) bien évidemment.

La nouvelle édition limitée Air Zermatt doit ses couleurs à la célèbre livrée des hélicoptères rouges de l’équipe de secouristes et est estampée du logo Air Zermatt bleu glacier.
 
Apposés sur un cadran noir, les différents marqueurs sont mis en valeur par des compteurs dans un dégradé de bleu tandis que l’aiguille des secondes se démarque par sa teinte rouge vif. Les marquages sur le calculateur de la lunette sont également en bleu glacier. L’ensemble étant protégé par un verre saphir.
 
Au dos de la montre, un fond transparent arborant le logo Air Zermatt imprimé. Celui-ci laisse apparaître le mouvement chronographe H-21-Si exclusif ; sa réserve de marche s’élève à 60h. Le spiral en silicium résiste aux champs magnétiques émis par les instruments du cockpit tout en garantissant une température stable.

Seuls 988 exemplaires seront produits : un pour chaque mission réalisée dans le Cervin entre sa création et janvier 2021. Disponibles dans le monde entier, elles seront livrées dans un emballage unique inspiré de l’émetteur de localisation d’urgence (ELT) transporté à bord des hélicoptères Air Zermatt.
 
Fondée en 1968, Air Zermatt est l’une des compagnies de sauvetage aérien les plus pointues au monde, avec 75 pilotes, ambulanciers, techniciens et opérateurs, une flotte de 11 hélicoptères et une école de formation.

Une montre à découvrir chez Emile Léon, rue Royale à Paris.



Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Juin 2021 | Lu 7221 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail