Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hamilton Khaki Field Mechanical : trois nouvelles déclinaisons


La maison horlogère Hamilton, suisse mais aux origines américaines vient de dévoiler trois nouvelles déclinaisons de sa fameuse Khaki Field Mechanical, « la » montre des G.I., qui arrive avec un cadran blanc sur acier, un cadran bleu sur acier également et un autre cadran blanc sur boitier en bronze avec calibre à remontage manuel.



Petit retour historique. A l’origine, la montre Khaki Field équipait les G.I. durant la Seconde guerre mondiale.
 
A cette époque, ce garde-temps robuste et rustique était équipé d’un boitier en acier microbillé (afin d’éviter les reflets qui pouvait indiquer votre présence à l’ennemi) d’un diamètre de 31 ou 34 mm.
 
Il proposait un calibre à remontage manuel doté du fameux « Hack System » qui permettait l'arrêt du balancier et donc, la synchronisation de l'aiguille des secondes avant une opération militaire.

Aujourd’hui, cette montre reste un grand classique de chez Hamilton, d’autant que cette collection se situe souvent dans les modèles d’entrée de gamme de la marque…
 
En cet été 2024, la marque du Swatch Group présente donc trois itérations de cette montre aux racines militaires. Le cadran blanc de la Khaki Field Mechanical 38 mm s’associe ainsi à un nouveau revêtement Superluminova d’un vert audacieux, le tout assorti d’un bracelet NATO noir inédit.
 
La déclinaison avec boîtier en acier mat classique s’offre quant à elle un nouveau cadran bleu avec bracelet NATO coordonné. Cette version quasi-monochrome apporte une touche de couleur à la palette organique de la collection Khaki Field.

Enfin, lancée en 2021, la Khaki Field Mechanical Bronze est rapidement devenue un incontournable de la collection. Clin d’œil aux décorations et aux médailles militaires, le bronze a aussi été choisi pour sa solidité et ses propriétés anti-corrosives. Elle se dévoile aujourd’hui avec un nouveau cadran blanc.
 
Des cadrans d'inspiration militaire avec le double affichage sur 12h et 24h, comme il se doit pour cette collection ! 

Toutes ces Khaki Field Mechanical offrent une « précision militaire » grâce au mouvement H-50, développé en exclusivité par Hamilton pour ses montres à remontage manuel (donc plus fines). La réserve de marche de 80 heures offre ainsi plus de trois jours de fonctionnement continu lorsque la montre est entièrement remontée.

Hamilton est en vente chez Emile Leon

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Juin 2024 | Lu 2767 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail