Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hamilton Khaki Navy Pioneer Small Second : du vintage très contemporain


Hamilton propose cette année une belle évolution de l’un de ses best-sellers : sa fameuse montre icône Khaki, garde-temps militaire par excellence, qui revient en 2015 dans une version au design très vintage mais à la taille (43 mm) et au calibre très contemporains. Quant au prix, il reste très correct (dans les mille euros).



Dans les années 1920, Hamilton obtint le titre prestigieux de fournisseur officiel des forces armées américaines. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la marque arrêta même sa production de montres pour les civils afin de pouvoir se consacrer pleinement à l’approvisionnement considérable des troupes américaines, en leur livrant au total un million de garde-temps.
 
En 1928, Hamilton prit une dimension encore supérieure par l’introduction de la montre Piping Rock qui devint la signature « American Style » de Hamilton. Plus précisément, les racines de la ligne Khaki Navy proviennent de l’étroite collaboration d’Hamilton avec la Marine Américaine pour laquelle la marque développa des outils de navigation en particulier les chronomètres de marine et une montre spéciale de plongée sous-marine pour les équipes de « hommes-grenouilles ».
 
Aujourd’hui, la marque étoffe cette collection déjà très riche avec l’arrivée de cette Khaki Navy Pioneer Small Second. Un tout nouveau mouvement automatique exclusif, le H-32, fait ici ses débuts… Pour son design, cette « trois aiguilles / date » s’inspire bien évidemment des chronomètres de marine Hamilton des années 40. Dans cette version « petite seconde », le cadran argent arbore des chiffres et des aiguilles plaqués or rose. Le boitier en acier PVD or rose offre un généreux diamètre de 43 mm. Il est étanche à 100 mètres. Ce modèle est disponible sur un bracelet cuir marron gold. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Mai 2015 | Lu 2146 fois