Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hamilton Khaki Navy Scuba Automatique : tout d'une grande


En ce printemps 2021, Hamilton poursuit le développement de sa collection de « plongeuses » avec l’arrivée de ces Khaki Navy Scuba Automatique dont le boitier de 43 mm, étanche à 300 mètres, embarque le fameux calibre automatique de 80h de réserve de marche propre au Swatch Group, qui est ici associé à un cadran bleu ou noir avec lunette céramique assortie. Toujours l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché à moins de 1.000 euros sur bracelet caoutchouc.



S’inspirant de la Khaki Navy Frogman sortie en 2016, la Khaki Navy Scuba Automatique, est nettement plus intéressante et surtout beaucoup mieux réussie. Sa grande soeur était largement trop grosse (46 mm) et son design par trop grossier.
 
Incontestablement, cette nouvelle « plongeuse » de chez Hamilton est nettement plus portable au quotidien avec son boitier en acier de 43 mm, étanche à 300 mètres, qui s’avère totalement à l’aise sous l’eau mais qui s’adapte également assez bien à la vie quotidienne et n’est pas totalement incongrue dans un bureau à condition tout de même, que l’ambiance y soit décontractée (à noter qu’il existe également une version en 40 mm, étanche à 100 mètres, avec lunette insert métallique).
 
Les larges index des heures de même que les aiguilles, très lisibles, s’affichent sur un cadran bleu ou noir selon les versions. Un cadran efficace permettant une lecture optimale même dans l’obscurité.

La date présente sur les modèles de 40 mm n’apparait pas dans la version en 43 mm. Et ce n’est pas un mal d’ailleurs. Le cadran s’avérant plus épuré de la sorte. Le tout, protégé par un verre saphir.
 
Cette Khaki Navy Scuba Automatique se décline donc en deux modèles : cadran bleu avec lunette unidirectionnelle en céramique bleue et cadran noir avec lunette unidirectionnelle en céramique noire polie dans les deux cas. Sur la lunette, un point en Superluminova à 12h permet de garder un œil sur le temps de plongée.

Toutes les montres de la ligne Scuba possèdent un mouvement automatique (et amagnétique) affichant une très confortable réserve de marche de 80 heures.

Cette référence se porte sur un bracelet en caoutchouc de belle facture ou sur bracelet acier (autant s’offrir directement le bracelet acier, quitte à passer au caoutchouc plus tard).
 
Bref, un excellent rapport qualité/prix pour se faire plaisir sans se ruiner.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Mai 2021 | Lu 15423 fois