Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hamilton Khaki Takeoff Auto Chrono : hommage à Dario Costa


L’horloger americano-helvétique Hamilton vient de présenter une édition spéciale de sa Khaki Takeoff célébrant le record du monde de vol en tunnel du pilote italien Dario Costa. Animé par le mouvement chrono automatique H-31, ce modèle de 46 mm dispose d'une fonction unique conçue pour répondre aux besoins des pilotes : à savoir, un boîtier amovible que vous pouvez intégrer à votre tableau de bord. Edition limitée à cent exemplaires. Compter 2.835 euros.



La Khaki Takeoff n’est pas un nouveau modèle en soi puisqu’il existe déjà depuis plusieurs années. Plus concrètement, cette montre de pilote (qui s’inspire d’un modèle des années 20) peut être portée à la fois comme montre de poignet (normal) mais également placée dans un cockpit ou posée sur table de travail.
 
En effet, cet imposant modèle de 46,3 mm (étanche à 50 mètres) peut être installé dans son écrin, qui sert de support, une fois le bracelet retiré. A noter que malgré sa taille, ce garde-temps tombe très bien sur le poignet.
 
Plus concrètement, ce chrono bicompax/date dispose d'un rehaut tournant bidirectionnel interne actionné par une lunette capable d'enregistrer un compte à rebours. La couleur dominante de ce nouveau modèle est le noir (PVD) ponctué ici de marquages jaunes très lisibles.

Les aiguilles sont une version réinterprétée des aiguilles traditionnelles des montres d'aviation. Le pointeur en forme d'avion de l'aiguille des secondes du chrono est une signature stylistique supplémentaire.
 
Clin d'œil aux deux tunnels que Dario Costa a traversé à une vitesse record, un anneau jaune souligne les deux compteurs et un compte à rebours de 15 minutes est placé à 12h.

Par ailleurs, le Superluminova n'est appliqué que sur l'aiguille des secondes et les indicateurs jusqu'à 40, hommage au vol de 40 secondes de Dario. L’ensemble est protégé par un verre saphir antireflet !

Hamilton est en vente chez Emile Leon à Paris.   


Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Septembre 2021 | Lu 4505 fois