Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Hamilton RailRoad Automatic 40 mm


Hamilton vient de présenter un nouveau modèle de RailRoad équipé d’un boitier en acier de 40 mm doté d’un calibre automatique trois aiguilles-date affichant une belle réserve de marche de 80 heures. Une jolie montre classique et accessible.



Fondée en 1892, la marque d’origine américaine Hamilton a fabriqué des montres de poche de précision pour les chemins de fer depuis sa création. Par la suite, elle a adapté ses modèles au poignet afin de répondre aux besoins des militaires…
 
D’ailleurs, lors de la Première Guerre mondiale, le général « Black Jack » Pershing utilisait une montre des chemins de fer Hamilton pour chronométrer les mouvements de ses troupes, elles aussi équipées de montres Hamilton !
 
Cette année, la marque désormais helvético-américaine (Swatch Group), poursuit le développement de sa collection RailRoad, qui rend hommage à ses montres de chemins de fer, qui devaient être extrêmement précises. Elle propose un nouveau modèle trois aiguilles/date doté d’un boitier classique de 40 mm qui embarque le mouvement automatique H-10 affichant une belle réserve de marche de 80 heures.
 
Cette pièce est disponible sur cadran silver ou noir avec tachymètre contrasté en forme de rails circulaires rappelant le thème ferroviaire. Sur bracelet cuir ou acier. Moins de 900 euros. 


Hamilton RailRoad Automatic 40 mm

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Août 2015 | Lu 1411 fois