Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hamilton Ventura Bright : et la lumière fuse !


L’horloger helvético-américain Hamilton (Swatch Group) vient de dévoiler une nouvelle Ventura XXL en version « Bright » logée dans un boîtier de 47,6 mm en acier PVD noir qui renferme un mouvement à quartz spécial qui illumine le cadran de rouge d’une simple pression sur le bouton situé à 9h. Compter 1.525 euros.



Rappelons que la Ventura de chez Hamilton est née en 1957 ; elle est mythique pour au moins deux raisons : tout d’abord elle fut portée par Elvis Presley dans le film Sous le ciel bleu d’Hawaï (1960) et ensuite, ce fut également la toute première montre… électrique au monde.
 
Une révolution pour l’époque, même si ce concept très « futuriste » ne décolla jamais vraiment ! Même si ceci est une autre histoire…

Depuis, cette pièce fait partie des grands classiques de l’horloger américain qui appartient de nos jours au Swatch Group. De très nombreuses versions (limitées ou pas) ont été développées depuis son lancement, dont cet imposant modèle XXL de 47,6 mm en acier PVD noir, étanche à 50 mètres.
 
Ce dernier embarque un mouvement à quartz spécial (avec impulsion électrique) qui illumine le cadran de rouge d’une simple pression sur le bouton situé à 9h.
 
Les aiguilles des heures et des minutes, noires et revêtues de Superluminova sont associées à des index assortis. L’ensemble étant protégé par un verre saphir. A découvrir chez Emile Leon à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Octobre 2022 | Lu 3477 fois