Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hamilton Ventura XXL Skeleton Automatic


Hamilton poursuit le développement de sa fameuse collection Ventura avec l’arrivée de cette nouveauté en version XXL pour imposant poignets avec son boitier en acier de 46 mm avec cadran squelette et calibre automatique de 80 h de réserve de marche. Compter 1.895 euros.



Rappelons que la Ventura de chez Hamilton est née en 1957 ; elle est mythique pour au moins deux raisons : tout d’abord elle fut portée par Elvis Presley dans le film Sous le ciel bleu d’Hawaï (1960) et ensuite, ce fut également la toute première montre… électrique au monde.
 
Une révolution pour l’époque, même si ce concept très « futuriste » ne décolla jamais vraiment ! Même si ceci est une autre histoire…
 
Depuis, cette pièce fait partie des grands classiques de l’horloger américain qui appartient de nos jours au Swatch Group. De très nombreuses versions (limitées ou pas) ont été développées depuis son lancement, dont cet imposant modèle XXL Skeleton automatique squelette de 46 mm étanche à 50 mètres.

On retrouve bien évidemment le design caractéristique de  cette pièce, mais dans une création taille extra-large pour poignets « généreux ». Le cadran noir est squeletté et laisse apparaitre ses composants.
 
Les aiguilles des heures et des minutes sont nickelées (tout comme la trotteuse) avec revêtement en Superluminova. L’ensemble étant protégé par un verre saphir avec revêtement antireflet sur les deux faces.
 
Cet imposant garde-temps embarque un mouvement automatique squeletté, l’ETA C07.901 avec spiral en Nivachron (pour plus de précision et amagnétique) et une très confortable réserve de marche de 80
heures « week-end proof ».
 
L’ensemble se porte sur un bracelet en bracelet en caoutchouc noir. La Ventura existe également dans un boîtier plus petit de 38 mm, non squeletté. Plus facilement à porter au quotidien… Hamilton est en vente chez Emile Léon à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Septembre 2022 | Lu 5005 fois