Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hamilton : une Khaki Field Titanium automatique en édition limitée Far Cry


Suite à l’annonce de la présence d’une montre Hamilton Khaki Field dans Far Cry 6 portée par le personnage principal du jeu vidéo, Dani Rojas, la marque horlogère helvético-américaine vient de dévoiler la « vraie montre », une Khaki Field Titanium automatique de 42 mm qui ne sera produite qu’à 1983 exemplaires. Compter 1.045 euros.



Du réel au virtuel puis du virtuel au réel… C’est un peu ce qui s’est passé avec cette montre Khaki Field, qui existait en collection courante (légèrement différente) puis qui a intégré le jeu vidéo Far Cry 6 avant de revenir IRL, « in real life », avec cette édition limitée.
 
En mai 2021, Hamilton annonçait son partenariat avec la franchise de jeu vidéo Far Cry avec la présence de l’une de ses montres, une Khaki Field, au poignet de Dani Rojas, le personnage principal de cette aventure.
 
Intimement liée à l’histoire de Yara, une île imaginaire des Caraïbes qui sert de cadre à Far Cry 6, la Khaki Field Titanium Automatique du héros n’a jamais cessé de fonctionner, malgré plusieurs décennies d’instabilité politique et la tentative d’assassinat perpétrée à l’encontre de l’ancien dirigeant de l’île, Santos Espinosa, en 1983. En souvenir de cette date, seuls 1983 exemplaires de cette édition spéciale seront vendus. 

Développé et édité par Ubisoft, Far Cry 6 est un jeu vidéo de tir à la première personne (FPS) qui se déroule donc à Yara, un pays dirigé par le cruel dictateur Antón Castillo, campé par l’acteur Giancarlo Esposito, célèbre pour son rôle dans la série Breaking Bad (2009-2011).

Incarnant Dani Rojas, les joueurs combattent pour libérer la nation et reçoivent cette montre particulière après avoir remplie une mission avec succès.
 
Les joueurs victorieux ont accès à une montre virtuelle équipée d’une fonction unique originale, « Keeps on ticking ». Cette montre améliore les aptitudes défensives lors des courses, permettant aux joueurs de prendre plus de risques et de s’extraire du danger plus rapidement. Un outil très précieux pour les aider à libérer Yara.

Les joueurs pourront porter cette montre virtuellement dès le lancement de Far Cry 6, prévu le 7 octobre 2021. Mais pas que… En effet, et comme on pouvait s’en douter, l’horloger du Swatch Group dévoile donc quelques jours avec la sortie officielle du jeu, la vraie montre du jeu.  
 
Elle est dotée d’un boîtier en titane brossé de 42 mm (étanche à 100 mètres) associé à un cadran en vinyle noir avec centre mat et l’index « 6 » scindé en deux, clin d’œil discret au logo du jeu.

L’aiguille des secondes rouge -aux accents révolutionnaires- renvoie aux couleurs du jeu, qui sont celles des forces rebelles de Yara. Les aiguilles et les chiffres sont revêtus de Superluminova couleur radium vintage.

Ce garde-temps aux origines martiales est animé par le mouvement automatique H-10 avec très confortable réserve de marche de 80 heures, spiral Nivachron et rotor squeletté visible à travers le fond ajouré en verre saphir.
 
Montée sur un bracelet NATO en cuir brun, chaque montre est vendue avec un bracelet de rechange en nubuck brun muni d'un outil de remplacement. Vendue dans un emballage écologique (grosse tendance), la montre est également fournie avec un étui de voyage en cuir.

Attention, ce devrait être un carton commercial (même si un peu chère) et nombreux sont ceux qui devront se contenter de porter la montre... virtuellement. Hamilton est commercialisé chez Emile Leon à Paris.




Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Septembre 2021 | Lu 6211 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail