Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hamilton x Poggytheman : un classique horloger revisité par l'un des pionniers de la mode nippone


Pour cette édition limitée de sa fameuse Ventura (ici à quartz), l’horloger américano-helvétique a travaillé de concert avec le pionnier de la mode japonais Poggy. Cette montre est disponible à la vente en exclusivité sur le site highsnobiety.com. Compter 995 dollars.



Poggy est célèbre pour ses influences éclectiques et ses connaissances encyclopédiques de la mode, de la musique et des scènes culturelles qui l’inspirent. Il doit également sa notoriété à son approche combinant « tailoring » classique et style moderne urbain, qu’il fusionne avec authenticité et perfection.
 
Ce n’est donc pas étonnant qu’un tel connaisseur de la mode et des accessoires –et véritable passionné d’horlogerie– choisisse de revisiter l’emblématique Hamilton Ventura dans une toute nouvelle version. Poggy a toujours été un fan inconditionnel de cette création asymétrique aux airs futuristes, qui compte parmi les plus singulières de l’horlogerie contemporaine.
 
Non seulement elle a écrit une page de l’histoire puisqu’il s’agit de la première montre électrique, mais elle a également conquis le cœur de l’une des idoles vestimentaires de Poggy : Elvis Presley « himself ».
 
« Lorsque j’ai commencé à me consacrer à la mode, la première montre que j’ai achetée était une Hamilton Khaki Field, confie Poggy. À la vingtaine, je rêvais d’une Ventura. Hamilton est et restera une marque unique à mes yeux. Je pense que toute collaboration doit s’établir comme un échange entre amis et conserver cet état d’esprit. Ça a été le cas avec Hamilton. »
 
Alimentée par un mouvement à quartz, cette édition entièrement noire de la Ventura Poggytheman arbore des index ainsi que des détails roses sur son cadran noir. La doublure de son bracelet en cuir se décline également dans une couleur rose. Cette association de couleurs saisissante s’inspire des costumes rose vif qu’Elvis portait sur scène et du design noir du modèle Ventura original de 1957.
 
Cette nouvelle Ventura Poggytheman est limitée à 500 exemplaires.

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Décembre 2019 | Lu 3501 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail