Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Herbelin Antarès : une nouvelle interprétation en taille XS


Alors que les montres dotées de boitiers « mini » font un grand retour en force depuis quelques années déjà, la maison horlogère française, de Charquemont, Herbelin, dévoile une version XS inédite (19,4 x 19,4 mm) de sa fameuse Antarès. Compter 549 euros.



Avant de présenter cette nouveauté Herbelin, rappelons que les montres de petites tailles ont fait leur grand retour dans l’horlogerie féminine il y a sept ou huit ans environ, avec des versions « mini » chez Chanel, Dior, Hermès, Louis Vuitton, Chopard, etc.
 
Cette nouvelle Herbelin s’inscrit donc dans cette tendance avec son boitier en acier carré de 19,4 mm x 19,4 mm, étanche à 30 mètres, en acier poli (avec calibre quartz) associé à une lunette biseautée minutieusement sertie d’un verre saphir également facetté.
 
Quant au cadran, minimaliste, il est dénué d’index pour plus de sobriété et pour mettre en vedette son fond en nacre blanche naturelle doté de courtes aiguilles Dauphine, toujours très horlogères.
 
Naturellement, cette Antarès reste fidèle aux codes de la collection par son bracelet interchangeable. Également nouveau par sa matière en cuir imprimé façon lézard marbré, celui-ci est satiné sur le dessus pour souligner ses écailles et miroite dans un camaïeu de bleus sous l’effet de la lumière.
 
Apportant un zeste de fantaisie au modèle, il se remplace aisément, sans aucun outillage, par un des bracelets disponibles dans un large éventail de coloris (pas moins de 30) et de matières, en simple ou double tour.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Juillet 2023 | Lu 4790 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail