Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Herbelin Cap Camarat Chrono auto : excellent choix dans l'entrée de gamme


La maison horlogère française Herbelin, installée à Charquemont, enrichit sa gamme de montres sportives-chics Cap Camarat avec l’arrivée d’un chronographe automatique bicompax et date associé à un beau cadran vert et compteurs noirs. Le tout, dans un boitier en acier de 42 mm. Une belle pièce pour moins de 2.600 euros.



Pour rappel, et avant de présenter cette nouvelle montre Herbelin, le cap Camarat qui donne son nom à cette collection, se situe dans le sud de la France, dans le Var, près de Saint-Tropez.
 
Ce cap a déjà inspiré le constructeur Jeanneau pour l’un de ses bateaux à moteur et depuis 2018, Herbelin a choisi ce cap pour baptiser cette collection déjà riche d’un chrono quartz, d’une version automatique en DLC noir, d’une GMT, d’une version pour femme et aujourd’hui, pour la première fois depuis sa création, d’un chrono bicompax automatique.
 
Cette nouveauté arbore un boitier de forme hexagonale (logique pour une marque française) en acier 316L de 42 mm, étanche à 100 mètres. Le tout, associé à une lunette en acier brossé vertical ornée de six vis décoratives.

Protégé par un verre saphir, le cadran vert anglais légèrement soleillé est frappé à l’horizontale (comme sur les autres modèles de la collection d’ailleurs). Il arbore des index biseautés, partiellement recouverts de matière luminescente. La minuterie se trouve quant à elle, sur le rehaut.
 
On remarque les deux compteurs noirs (30 minutes à 3h ; petite seconde à 9h) placés horizontalement, des aiguilles heures et minutes rectangulaires facettées et une trotteuse centrale. Classique, la date est positionnée à 6h.
 
Cette nouveauté Herbelin embarque un mouvement de chronographe mécanique à remontage automatique : le Sellita SW510 qui se dévoile via un fond transparent. Sa masse oscillante est gravée au nom de la maison française. Battant au rythme de 28 800 oscillations par heure et doté de 27 rubis, il offre une confortable réserve de marche de 62h.
 
Ce chrono se porte sur un bracelet intégré avec quatre maillons brossés et polis finalisés d’un fermoir à boucle double déployante. A découvrir chez Emile Leon à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Novembre 2023 | Lu 5364 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail