Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Herbelin Cap Camarat Square : belle sportive-chic dans l'entrée de gamme


Lancée en 2018 par la maison horlogère française Herbelin, la collection Cap Camarat Square s’enrichit, en ce printemps 2022, d’une nouvelle référence de 39 mm en acier, étanche à 100 mètres, dotée d’un calibre mécanique automatique et qui se porte sur un bracelet en FKM. Le tout pour un excellent rapport qualité-prix de 899 euros.



On le sait, les montres de formes représentent une toute petite proportion des montres qui sont globalement, à 80% rondes ! S’offrir une montre carrée, rectangle ou coussin est donc l’assurance de ne pas avoir le même garde-temps que tout le monde.
 
Dans cet esprit, la marque horlogère française Herbelin (on remarquera que le Michel a disparu) revisite cette année, une pièce des années 70, des fameuses seventies.
 
Cette Cap Camarat Square a été relancée à l’origine l’an passé dans une version à quartz avec cadran bleu fumé. Elle revient cette année dans la même taille de boitier carré de 39 x 39 mm en acier, mais avec un calibre mécanique.

Sa forme carrée aux angles arrondis est mise en relief par un brossé vertical souligné de facettes polies. On remarque la présence d’une lunette décorée de six vis décoratives placées dans le prolongement et dans l'axe des index. Un petit détail mais qui montre bien que tout est étudié dans les moindres détails justement…

Protégé par un verre saphir, le cadran noir frappé à l’horizontale fait la part belle aux index biseautés. Les aiguilles rectangulaires facettées des heures et des minutes sont recouvertes de matière luminescente pour parfaire la lisibilité de l’heure dans la pénombre. L’ensemble est complété d’un guichet date à 6h et d’une minuterie sur le rehaut. 
 
Cette nouveauté Herbelin embarque un mouvement mécanique à remontage automatique de facture suisse : le Sellita SW 200-1. Apprécié des spécialistes pour sa robustesse et son endurance, ce calibre, cadencé à 4 Hz dispose d’une réserve de marche standard de 38 heures. Ce dernier est visible à travers le fond transparent.
 
« Last but not least », cette montre est présentée sur un bracelet élastomère FKM noir. Garanti dix ans par sa matière extrêmement résistante, il a été dessiné spécifiquement pour s’adapter à la carrure de la montre. Rehaussé au centre et découpé sur les parties latérales, il fait écho par sa forme au bracelet métal déjà existant.

A découvrir, avec l'ensemble des collections Herbelin, chez Emile Leon à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Avril 2023 | Lu 11061 fois