Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Herbelin Cap Camarat : tête au carré


Lancée en 2018 par la maison horlogère française Herbelin, la collection de sportives-chics Cap Camarat accueille cette année, un nouveau modèle pour homme, distinctif par sa forme carrée (39x39 mm). Avec cadran bleu fumé et calibre quartz. Compter 599 euros.



On le sait, les montres de formes représentent une toute petite proportion des montres qui sont globalement, à 80% rondes ! S’offrir une montre carrée, rectangle ou coussin est donc l’assurance de ne pas avoir le même garde-temps que tout le monde.
 
Dans cet esprit, la marque horlogère française Herbelin (on remarquera que le Michel a disparu) revisite cette année, une pièce des années 1970.
 
Cette nouvelle Cap Camarat embarque donc un boitier carré de 39 x 39 mm en acier. Sa forme carrée aux angles arrondis est mise en relief par un brossé vertical souligné de facettes polies. On remarque la présence d’une lunette décorée de six vis décoratives placées dans le prolongement et dans l'axe des index.
 
Protégé par un verre saphir, le cadran bleu dégradé frappé à l’horizontale fait la part belle aux index biseautés. Les aiguilles rectangulaires facettées des heures et des minutes sont recouvertes de matière luminescente pour parfaire la lisibilité de l’heure dans la pénombre. L’ensemble est complété d’un guichet date à 6h et d’une minuterie sur le rehaut.  
 
Intégré à la boîte, le bracelet est constitué de quatre maillons à la finition polie et brossée, il est doté d’un fermoir à boucle double-déployante.
 
Etanche jusqu’à 100 mètres, la Cap Camarat embarque un mouvement quartz trois aiguilles et date de facture suisse (Ronda). A découvrir chez Emile Leon à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Août 2022 | Lu 5368 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail