Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Herbelin Equinoxe : l'heure au carré


La maison horlogère française Herbelin vient de dévoiler une nouvelle référence dans sa collection Equinoxe avec l’arrivée de cette montre carrée au format XS dotée d’un boitier en acier PVD or jaune associé à un calibre à quartz. Compter 369 euros pour ce garde-temps féminin dans l’entrée de gamme.



On le sait, les montres carrées représentent un très faible pourcentage dans l’offre horlogère. Une manière de se différencier des autres, et notamment des montres rondes.
 
On le sait également, les montres en format mini ont le vent en poupe depuis quelques années déjà dans l’horlogerie féminine avec des versions XS chez Chanel, Dior, Hermès, Louis Vuitton, etc.
 
Cette nouveauté de chez Herbelin joue donc sur cette dualité : format rare et carré et taille XS. Le boitier carré aux angles arrondis de 23 x 23 mm de cette Equinoxe est présenté acier revêtu de PVD or jaune à la finition polie.
 
Il est associé à un cadran argenté. Positionnés sur le pourtour brossé circulaire, des chiffres romains étirés rythment les heures ; les minutes sont indiquées, discrètement, sur un chemin de fer tout en rondeur. Dessinant un cercle au fond guilloché soleillé, il révèle en son centre de fines aiguilles noires, survolant l’ensemble protégé par un verre saphir.
 
Pour compléter cet ensemble, un fin bracelet enlace sobrement le poignet. Il est confectionné dans un cuir camel souple et surpiqué sellier.
 
Pour rappel, la marque a ouvert il y a quelques mois, son premier flagship mondial à Paris, au 58 rue Bonaparte, en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés. Les montres Herbelin sont également disponible chez Emile Leon à Paris.  

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Février 2023 | Lu 3162 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail