Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Herbelin Galet Squelette : dentelle mécanique


La maison horlogère française Herbelin poursuit le développement de sa collection Galet, lancée l’an dernier, avec l’arrivée de ce beau Galet Squelette, un garde-temps automatique pour femmes en acier de 33,5 mm qui s’inscrit dans la tradition horlogère du squelettage, chère aux amateurs d’horlogerie. Compter 1.899 euros.



Avant d’entrer dans le détail de cette nouvelle pièce de chez Herbelin, rappelons que le squelettage d’un calibre consiste à ôter le maximum de matière dans un mouvement afin de le rendre léger, aérien et le plus « transparent » possible. Telle une dentelle mécanique.
 
Tout ceci, bien évidemment, sans nuire à la résistance ni à l’efficacité des composants ! Un exercice de style délicat mené par des horlogers et des artisans chevronnés.
 
C’est le cas de cette nouveauté : le boîtier en acier poli arbore une carrure galbée, dans un diamètre élégant de 33.5 mm associé à une couronne cannelée coiffée d’un spinelle bleu.
 
Le cadran offre quant à lui, une vue plongeante vers le mécanisme de la montre. C’est le concept même du squelettage. Composants et rouages s’enchevêtrent dans un jeu de pleins et de déliés, à l’image d’une calligraphie. Rhodié et créé spécifiquement pour la Galet, ce squelettage sans fioritures s’avère très contemporaine.  

Tout en présentant un mécanisme apparent, la Galet Squelette offre néanmoins une belle visibilité de l’heure par un subtil jeu de contraste.

Positionnés sur un rehaut épuré, des cabochons polis en guise d’index cadencent les aiguilles facettées en acier bleui des heures et des minutes, au rythme d’une trotteuse noire vernie. 
 
Et pour qui sait apprécier l’envers du décor, le fond transparent de la boîte révèle un calibre suisse de chez Sellita. Doté de 26 rubis et générant 28 800 oscillations par heure, il dispose d’une réserve de marche standard de 41h.
 
Le bracelet en acier poli vient accentuer, par ses maillons tout en courbe, la rondeur sensuelle de l’ensemble. A découvrir, entre autre, dans la boutique Herbelin à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 7 Décembre 2023 | Lu 3804 fois