Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Herbelin Inspiration Dame : tout le charme des années 50 au poignet


Très jolie nouveauté féminine aux accents vintage pour la rentrée 2023 chez Herbelin. En effet, l’horloger français de Charquemont vient de dévoiler le premier modèle pour femmes de la collection Inspiration lancée en 2017. On aime cette montre de 32 mm en acier PVD or jaune qui arbore un cadran ivoire et qui hérite du design des premières pièces créées au siècle dernier par la marque. Compter 499 euros.



Ah, le charme des années 50. Celui des montres de nos grands-pères. Celui des cadrans un peu patinés par le temps qui a passé… Celui de ces montres que l’on retrouve au fond d’un tiroir dans une maison de famille…
 
C’est tout cet esprit que l’on retrouve au sein de cette première montre pour femmes, de la gamme Inspiration d’Herbelin.
 
Comme il se doit, elle présente un petit diamètre de 32 mm ; un boitier (étanche à 30 mètres) tout en rondeur en acier PVD or jaune poli pour rester dans l’esprit vintage de ce garde-temps aux cornes simples et épurées.

Equipée d’une couronne cannelée, ce garde-temps à quartz est doté d’un cadran galbé (les connaisseuses apprécieront) protégé par un verre saphir bombé. Soleillé sur le pourtour, son fond ivoire accueille des index appliqués dorés, rythmés par une minuterie noire clairement agencée.
 
Sablé au centre, il révèle un graphisme sous influence des années 50, mettant en lumière une petite seconde à 6h.
 
Cette montre au design vintage se porte sur un bracelet en veau velours camel surpiqué sellier (excellent choix) qui s’accorde parfaitement l’esprit de cette nouveauté conçue, assemblée à la main, réglée et contrôlée dans le massif du Jura en Franche-Comté.
 
Boutique Herbelin
58 rue Bonaparte
75006 Paris 
Tél : 01 43 54 78 20

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Septembre 2023 | Lu 4797 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail