Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Herbelin Newport Carbone Titane : sur la Route du Rhum


Alors que les skippers sont sur le départ de la 12ème Route du Rhum, la maison horlogère française vient de présenter sa Newport Carbone Titane, peut-être la plus sportive et la plus racée de toute sa collection de Newport avec son boitier de 46.5 mm en carbone forgé étanche à 300 mètres embarquant un calibre automatique chrono compte à rebours jour et date. Edition limitée à 500 exemplaires. Compter 3.499 euros.



Après un titre de double champion du monde de ski freeride et un récent titre de champion du monde de Class40, le sportif Aurélien Ducroz, ambassadeur Herbelin, s’apprête à prendre le large le 6 novembre, pour un nouveau challenge : la Route du Rhum 2022. La 12ème édition de cette course chronométrer cette année par Lornet.
 
Depuis sa première édition en 1978, la Route du Rhum est devenue l'un des trophées les plus convoités du monde de la voile. Précisons que cette course transatlantique en solitaire a lieu tous les quatre ans en novembre et couvre 6.560 km entre la côte bretonne de Saint-Malo et les rives guadeloupéennes de Pointe-à-Pitre.
 
Pour accompagner son ambassadeur dans cette aventure, Herbelin a conçu cette Newport Carbone Titane éditée en une série limitée à 500 exemplaires numérotés -sur le fond de boite. Précisons que ce chronographe de skipper est doté comme il se doit, d’une fonction compte à rebours de régate.
 
Cette fonction se matérialise ici dans le compteur noir placé à 12h. Enclenchée au premier coup de canon par une pression sur le poussoir à 2h, l’aiguille parcourt trois zones de cinq minutes. Si les deux premières se différencient par la présence d’une échelle blanche, la dernière zone informe de l’imminence du coup d’envoi par l’ajout de chiffres allant de 5 à 0. Le compteur placé à 6h permet de chronométrer des temps jusqu’à 12 heures.
 
Le carbone forgé -utilisé pour la première fois par Audemars Piguet en 2007 - est reconnu pour être ultrarésistant tant aux chocs qu’aux différences de température. Il assure ainsi une robustesse à toute épreuve tout en présentant un vrai confort au poignet par sa légèreté. Il est ici associé au titane, métal poids plume. Traité DLC, cette nouvelle Newport (attaches centrales, container, couronne, poussoirs, vis et boucle du bracelet) restera insensible aux outrages du temps.
 
Également réalisé en carbone forgé, le fond frappé du cadran reprend la carte des courants marins de Saint-Malo, ville de départ de la Route du Rhum 2022. Harmonisés aux aiguilles des heures et des minutes, des index facettés, plaqués noir, et revêtus de matière luminescente blanche, rythment une minuterie cadencée par groupes de cinq minutes soulignés d’un liseré jaune. L’ensemble est complété à3h par un double guichet jour/date encadré d’un fin rectangle jaune.
 
Clin d’œil supplémentaire à la Route du Rhum, chacun des compteurs est cerclé des coordonnées GPS de la course, précisées à midi pour le départ de Saint-Malo et à 6h pour l’arrivée à Pointe-à-Pitre. Entre les deux, un parcours mythique de 3 542 milles (6 562 kilomètres) sera sillonné par 138 marins, répartis en six catégories de bateaux, tentants de prendre le temps de vitesse pour gagner cette 12ème édition.
 
Embarquant un mouvement mécanique à remontage automatique exclusif Michel Herbelin, de facture suisse (Sellita 13 ¼ SW501 BV a), oscillant à 28 800 alternances par heure et doté de 25 rubis, la Newport Régate Carbone bénéficie d’une réserve de marche de 48 heures.
 
Etanche à 300 mètres, cette édition limitée est habillée d’un bracelet jaune* en élastomère FKM pourvu d’un fermoir déployant avec une boucle de sécurité (réclamée par Aurélien Ducros) en acier traité DLC. Dessiné spécifiquement pour s’adapter à la carrure de la montre, celui-ci est garanti dix ans par sa matière extrêmement résistante et hautement performante.
 
Gravée au dos de la boîte du numéro X/500, cette montre est d’ores et déjà dans les points de vente partenaires de la maison ainsi que dans la boutique Herbelin, premier flagship mondial venant d’ouvrir à Paris, rue Bonaparte, en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés.
 
« Last but not least », cette Newport Carbone Titane est vendue dans un coffret remontoir Wolf (dont Herbelin est le distributeur pour la France, rappelons-le.
 
*le même jaune pantone 809C que le bateau d’Aurélien Ducroz.


Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Novembre 2022 | Lu 10378 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail