Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Herbelin Newport Slim : il est l'or


Plébiscitée en 2021 par sa silhouette remodelée dans un esprit urbain, la Newport Slim d’Herebelin revient sur le devant de la scène cette année dans une version inédite parée d’un boitier de 32 mm et d’un bracelet en PVD or jaune avec calibre quartz. Compter 730 euros.



Les montres en or sont de retour et redeviennent à la mode. Entrainant dans leur sillon les modèles en PVD or.
 
Par ailleurs, les montres de petits diamètres sont également redevenues à la mode il y a quelques années avec Dior, Chanel, Hermès, etc.
 
Cette Newport Slim s’inscrit donc parfaitement dans cette double tendance de fond avec son boitier de 32 mm et son bracelet tous deux en PVD or jaune (toujours très beau sur une peau bronzée).
 
A l’origine, cette collection a été créée en 1988. Elle s’inspirait alors des hublots des voiliers transatlantiques. Depuis sa remise sur le devant de la scène il y a quelques années, la marque horlogère de Charquemont a proposé différentes versions (quartz et automatiques) en trois aiguilles-date, en squelette, en chrono grande date, etc.
 
Michel Herbelin a présenté l'an passé une belle version reliftée de ce modèle avec une Newport Slim dotée d’un boitier en acier 316L de 42 mm (étanche à 30 mètres) qui embarquait un calibre « deux aiguilles » à remontage manuel. Elle est aujourd’hui disponible en une variante de 32 mm avec calibre quartz (existe aussi en version homme en 40 mm).

Souvent chez Herbelin, la gestion de l’entreprise, mais également la création, est une histoire de famille. Et cette pièce ne déroge pas à la règle. Rebondissant sur le succès de la Newport, Mathieu Herbelin -petit-fils du fondateur et directeur de création associé de la marque horlogère- a donc repris le modèle d’origine en vue de le tailler pour l’époque.

On retrouve bien évidemment toutes les grandes lignes qui ont fait le succès de cette pièce : son fameux boitier aux attaches centrales, sa couronne gravée d’une roue marine, sa large lunette brossée gravée de la mention Newport à 6h et ses index qui ne sont pas sans évoquer la coque d’un voilier.
 
Affranchie de ses vis, la lunette est ici couplée à un beau cadran en nacre blanche. Les douze index en acier facettés sont associés à deux aiguilles de type Dauphine. Pour un ensemble très épuré et protégé par un verre saphir.
  
Également disponible sur un intéressant bracelet en acier qui convient parfaitement à son esprit sport-chic. Disponible chez Emile Leon à Paris qui dispose d’un beau shop in shop au sein de son magasin.  

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 16 Février 2022 | Lu 2749 fois