Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Herbelin : un élégant flagship en plein coeur du "triangle d'or" de la rive gauche à Paris


Ca y est ! Cela fait des années que la famille Herbelin souhaitait ouvrir une boutique exclusive à Paris. C’est fait. En effet, la marque horlogère française vient d’inaugurer en plein cœur du 6ème arrondissement un très bel espace qui présente l’ensemble des collections sur deux étages dans une ambiance moderne et chic.


Le quartier de Saint-Germain à Paris, réputé pour ses terrasses de cafés chics, ses restaurants et ses magasins de luxe, se fait de plus en plus horloger. Historiquement, c’est la famille Lassaussois qui a ouvert la voie avec son magasin multimarque Les Montres et sa boutique exclusive Rolex (la toute première en France). Sans oublier l’espace Seiko, sis non loin de là.
 
Puis, ce fut la maison Arije (multimarque et shop-in-shop Rolex) qui s’installa en bas de la rue de Rennes. Quand, de son côté, la famille Lassaussois quittait la rue Bonaparte pour ouvrir également rue de Rennes, un méga-magasin voisin de sa boutique exclusive Rolex.

Juste en face, près de chez J.M. Weston, c’est Breitling qui devrait s’installer dans les semaines à venir. Sans oublier, bien évidemment, un peu plus loin, Omega, Longines et Le Bon Marché et ses nombreuses marques horlogères. 
 
En cette rentrée 2022, c’est l’horloger français Herbelin qui a inauguré son tout premier flagship. Là où avant, était la boutique Didier Guérin. Situé au cœur du 6ème arrondissement, au numéro 58 de la rue Bonaparte, ce nouvel espace de 140 m², répartis sur deux niveaux, reflète la nouvelle identité de la marque. On remarquera au passage que Michel Herbelin devient Herbelin.

Conçu sur-mesure à l’image de la nouvelle identité de la marque horlogère, ce magasin d’angle (très visible) dévoile un lieu très lumineux, liant l’intérieur à l’extérieur par de grandes vitrines totalisant 12 mètres de linéaire !
 
Evoquant les ponts de bateaux par ses lames fines, le parquet en chêne blond met en exergue des murs clairs, rehaussés par touches de pierres apparentes. Rendant ses lettres de noblesse aux poutres sablées et peintes en blanc, l’ensemble est temporisé par des poteaux en fonte.
 
Très vite, le regard est attiré par l’escalier ; de type haussmannien, il est interprété de façon contemporaine avec ses marches recouvertes de résine au ton blanc cassé et son garde-corps décoratif ajouré en fer. Menant au premier étage, il révèle un salon boudoir pour plus d’intimité ainsi qu’un espace aménagé en bureaux.
 
Le mobilier, réalisé sur-mesure, associe des matières naturelles -bois et laiton (matière incontournable dans l’horlogerie- au bleu typique Herbelin. Différents espaces rythment ce magasin ; chacun étant dédié à une collection de la maison horlogère française.
 
Du bar à montres Antarès au salon Newport/Cap Camarat ponctué de tables basses et de fauteuils confortables, en passant par des vitrines sculptées en forme de cloches ou prenant l’allure de tables, le tout invite le visiteur à vivre, avant tout, une expérience Herbelin.
 
Une nouvelle adresse à découvrir au sein de ce nouveau triangle d’or de l’horlogerie où les "grands noms de la mesure du temps" sont installés.
 
Boutique Herbelin
58 rue Bonaparte
75006 Paris
 
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10 h à 19 h

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Septembre 2022 | Lu 4026 fois