Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hermès : la H08 revient en or rose, céramique et titane


Dans le catalogue Hermès, le modèle H08 présenté en 2021 et imaginé par Philippe Delhotal, directeur Création d’Hermès Horloger, est la montre « sportive » de la maison parisienne. Elle revient cette année dans une belle itération qui associe l’or rose, la céramique et le titane.



La H08 d'Hermès fait partie des montres de forme, coussin en l’occurrence. Présentée pour la première fois en 2021, ce garde-temps est une véritable réussite esthétique. Ile ne ressemble à rien d’autre sur le marché. Ce qui en fait toute sa singularité.
 
Cette récente signature s’enrichit aujourd’hui d’un modèle mariant or et titane (deux matières qui vont très bien ensemble). Robuste et léger dans son alliage, le boîtier de la montre -39 x 39 mm- associe une carrure en or rose et un fond en titane traité DLC noir.
 
Ce jeu d’opposition est réhaussé par une couronne et une lunette en céramique noire inrayable ; la lunette d’une montre étant un endroit particulièrement sujet aux rayures, il est intéressant qu’elle soit proposée ici en céramique.

Alternant finitions satinées ou polies, cet écrin bicolore met en lumière la profondeur du cadran noirci et grainé, dont se détachent des aiguilles et chiffres arabes dorés luminescents (très originaux et très "Hermès"). Traités en nickel noir, le disque de minuterie centrale et l’aiguille des secondes laissent apparaître une date à guichet coussin à 4h30.
 
Cet affichage lisible et équilibré est rythmé par le mouvement mécanique à remontage automatique de Manufacture Hermès H1837. Sa réserve de marche, standard, est de 45h.

Un bracelet en sangle noire et anthracite ou en caoutchouc noir, à boucle déployante en titane DLC, souligne l’élégance de ce nouveau modèle.


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Janvier 2023 | Lu 6692 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail