Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hiscox : une offre d'assurance dédiée aux montres de luxe


Hiscox, assureur spécialisé dans l’art et les biens de valeur, élargit son offre à destination de la clientèle privée en lançant son assurance “Objets Précieux by Hiscox”, un nouveau produit qui s’inscrit dans un contexte inédit ; avec d’une part, un marché très actif voire spéculatif, notamment autour des montres de luxe, et d’autre part une recrudescence des vols, en particulier des vols à l’arraché.



Protéger ses objets précieux semble relever du bon sens, surtout quand on connaît la valeur sentimentale intrinsèque de ces objets… Cela est d’autant plus logique lorsque l’on sait que ces objets sont la cible première des cambrioleurs.
 
Si l’on note moins de cambriolages de logements depuis la crise sanitaire sur une majeure partie du territoire, une étude en note davantage dans les communes les plus densément peuplées et où les niveaux de vie sont les plus hauts.
 
Au total, ce sont ainsi 713 cambriolages qui ont lieu chaque jour en France soit un cambriolage toutes les 2 minutes. Et dans près d’un cas sur deux (45%), les objets précieux sont la cible privilégiée des cambrioleurs qui recherchent des biens combinant un faible encombrement et une valeur marchande élevée (montres et bijoux donc…).
 
À ce risque, s’ajoute celui des vols à l’arraché, phénomène qui connaît une véritable explosion, visant tout particulièrement les montres de luxe et augmentant de +20 à +60 % selon les années.
 
Conscient de cette réalité, Hiscox, assureur spécialiste des patrimoines de valeur, lance aujourd’hui son offre « Objets Précieux by Hiscox ». Qu’il s’agisse de bijoux, montres, pierres précieuses et semi-précieuses, de lingots ou encore de l’orfèvrerie, ces objets sont désormais couverts sur un contrat « Tous Risques » qui inclut notamment la casse accidentelle.
 
Cette offre vise à répondre à une demande croissante de garantir ces objets qui sont souvent peu ou mal assurés. Les clients pourront désormais bénéficier d’une offre au même titre que les objets d’art, les vins et spiritueux ou encore les véhicules de collection.
 
L’assurance Objets Précieux by Hiscox comprend :
• une garantie en ‘Tous Risques’, incluant notamment la casse accidentelle ;
• une indemnisation à la valeur de remplacement à l’identique, sans franchise ;
• la dépréciation d’une paire ou d’un ensemble (par exemple, si lors d’un cambriolage une seule des boucles d’oreilles est volée, Hiscox indemnise la dépréciation liée à la perte de l’ensemble, même si le client conserve la boucle restante) ;
• la possibilité d’assurer ses objets précieux en valeur agréée ou déclarée sur la base d’une liste ;
• le fait d’ajouter des assurés additionnels gratuitement.
 
Les clients bénéficient également de la garantie automatique des nouvelles acquisitions pendant une durée déterminée et de partenariats avantageux pour l'achat de coffres-forts auprès de partenaires agréés par Hiscox.
 
Avec cette assurance, accessible dès 1.000 € de prime par an et permettant de couvrir de 10.000 € à plusieurs millions d'euros d’objets précieux.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Juin 2024 | Lu 2055 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail