montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com


Horological Smartwatch Frédérique Constant : Bucherer Watch Award 2015

Le 1er décembre dernier, le détaillant horloger Bucherer a dévoilé le résultat de son concours annuel, le Bucherer Watch Award 2015, qui pour cette deuxième édition et contre toute attente, a désigné l’Horological Smartwatch de Frédérique Constant. 2015 est incontestablement l’année des montres connectées.


Bucherer, le « plus grand magasin de montres au monde », a organisé pour la deuxième année consécutive au sein de son adresse parisienne, le « Bucherer Watch Award ». Après trois semaines de vote, amateurs, curieux et passionnés ont élu, parmi une sélection de trente-deux garde-temps réalisée par le jury, leur Bucherer Watch Award.
 
Et cette année, le vainqueur est… L’Horological Smartwatch de Frédérique Constant. Un choix étonnant mais totalement dans l’air du temps ! On ne va pas se voiler la face, on aime les garde-temps mécaniques, mais les montres connectées sont dans l’air du temps... Une tendance que Frédérique Constant a compris bien avant tout le monde, puisque « cette petite marque » indépendante fut la première a présenté dans l’univers du luxe (Bâle 2015), une smartwatch ! Devançant ainsi les géants helvétiques et mécaniques qui tous, tardèrent à réagir, sauf TAG Heuer qui vient de se lancer sur ce marché avec sa Carrera en un temps record !

Horological Smartwatch Frédérique Constant : Bucherer Watch Award 2015
Comme le souligne Jean-Jacques Weber, patron de la société Templus qui distribue Frédérique Constant en France : « je suis très heureux et très fier que Frédérique Constant ait gagné le Bucherer Watch Award. Cette victoire consacre pleinement « l’attitude Frédérique Constant ». La Smartwatch de FC est la première montre connectée Swiss Made à avoir été mise sur le marché. C’est aujourd’hui encore la seule qui soit réellement livrable. De la même façon que FC a développé ses propres calibres manufacture dès 2004, la société a su investir à temps sur le nouveau segment des Smartwatches ».
 
Plus concrètement, cette Horological Smartwatch (qui se présente comme une montre « traditionnelle » avec aiguilles sans écran digital) communique avec les applications iPhone et Android pour offrir au porteur de suivre différentes données relatives à son bien-être (durée du sommeil au cours de la journée, de la semaine, du mois, etc.). Le tout s’affiche ensuite sur une interface graphique simple et conviviale. L’idée ? Permettre à chacun de renforcer son bien-être au quotidien en se fixant des objectifs « santé » et en suivant un « coaching » adapté.
 
Cette smartwatch embarque un boitier de 42mm en acier plaqué or rose avec module du mouvement connecté au MotionX, fonctions date et suivi de l’activité diurne et nocturne via un Smartphone sous Android ou iOS. Le tout sur bracelet en cuir. Du 2 au 31 décembre 2015, la montre « Horological Smartwatch » sera exposée au rez-de-chaussée du magasin. Prix : 1.295 euros.

Bucherer
12 boulevard des Capucines, 75009 Paris
 
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h
Ouvertures exceptionnelles les dimanches 6, 13 et 20 décembre 2015
Les jeudis 24 et 31 décembre 2015, le magasin fermera exceptionnellement ses portes à 17h
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Décembre 2015 | Lu 1579 fois