Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


House of Gucci : Al Pacino porte une Breguet 7137




Dans le film House of Gucci (2021) de Ridley Scott, Al Pacino porte une montre Breguet 7137 en jaune sur bracelet alligator.
 
A noter qu’il s’agit là d’un anachronisme puisque cette montre n’existait pas à l’époque durant laquelle l’histoire se déroule. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce type de « petite erreur de casting » se produit.

Lire aussi : anachronisme des montres au cinéma
 
L'histoire :
Gucci est une marque reconnue et admirée dans le monde entier. Elle a été créée par Guccio Gucci qui a ouvert sa première boutique d’articles de cuir de luxe à Florence il y a exactement un siècle.
 
À la fin des années 1970, l’empire italien de la mode est à un tournant critique de son histoire. Si l’entreprise rayonne désormais à l’international, elle est handicapée par des rumeurs de malversations financières, une innovation en berne et une dévalorisation de la marque.
 
Le groupe est dirigé par les deux fils du fondateur –Aldo, personnage rusé et haut en couleur et son frère Rodolfo, beaucoup plus froid et traditionnel.
 
Pugnace, Aldo n’a pas la moindre intention de céder le contrôle de l’empire à qui que ce soit – et certainement pas à son fils Paolo, garçon fantaisiste qui aspire à devenir styliste. Quant à Maurizio, fils timide et surprotégé de Rodolfo, il a davantage envie d’étudier le droit que de diriger un groupe de luxe mondialisé.
 
Avec : Lady Gaga, Adam Driver, Al Pacino, Salma Hayek, Jeremy Irons, Jared Leto, etc.


Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Janvier 2022 | Lu 1818 fois