Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

How Majestic : royale Swatch


Présentée en début d'année à l’occasion du jubilé de platine de la Reine d’Angleterre, cette Swatch baptisée How Majestic, devient aujourd'hui, avec le décès d'Elisabeth II, une montre collector rendant hommage aux 70 années de règne de celle qui a connu 14 premiers ministres différents (15 en tout) depuis son accession au trône. Compter 95 euros.



Cette Swatch (dont les ventes se sont envolées hier) célèbre le style coloré de la Reine à l’occasion de son jubilé de platine. En effet, le 6 février 2022, la Reine fut la première monarque britannique à célébrer un jubilé de platine, marquant 70 ans à la tête du Royaume-Uni et des territoires du Commonwealth.
 
Sept décennies d’un mandat extraordinaire, d’un amour des animaux viscéral (surtout des corgis et des chevaux), d'immenses châteaux et palais, de quelques scandales et drames au sein de sa famille et surtout, une capacité à vivre avec son temps : la reine Elizabeth II est une figure mondiale de la culture populaire et de la mode.
 
La garde-robe de Sa Majesté se compose de pièces incontournables (en montres, elle porte du Patek Philippe ou du Jaeger-LeCoultre, une Omega, liste non exhaustive) qui ont peu changé au fil de son règne.

Ses sacs à main noirs, ses escarpins et ses broches antiques l'ont accompagnée lors d’innombrables balades royales, mariages, visites d'État et audiences avec les plus grands dignitaires du monde.

Mais c'est grâce à sa prédilection pour les couleurs vives ou pastels et les chapeaux audacieux que se démarque l'une des femmes les plus reconnaissables au monde. Sa Majesté est réputée pour assortir parfaitement la couleur de sa tenue à l’occasion et aux saisons.
 
Du vert foncé pour une sortie à la campagne, du jaune vif pour un joyeux événement, des couleurs automnales pour une ballade avec ses corgis dans le parc, et bien d’autres encore. Swatch souhaite donc marquer ce jubilé de platine avec cette montre How Majestic.
 
Cette Swatch est un clin d’œil au style et à la présence de Sa Majesté. La monarque stylisée est représentée avec chapeau, broche et sac à main sur le cadran blanc, aux côtés d'un de ses fidèles corgis. Ce qui est assez magique et très Swatch, c'est que les habits de la reine changent avec la date !

Imprimés en dorés, la couronne au-dessus du logo Swatch et les 70 points symbolisant les 70 ans de règne de la monarque ajoutent une touche royale. Le boîtier et le bracelet blanc mat sont dotés d’un effet métallisé.

Dans l'emballage spécial de la montre se cache une surprise, protégée par un célèbre et fidèle garde de la Reine : une couronne argentée étincelante. La collection How Majestic est disponible en ligne et dans les boutiques Swatch depuis le 3 février 2022. Attention, il se pourrait bien qu'elle soit "sold out" très rapidement.  

La reine Élisabeth II est décédée à l'âge de 96 ans le 8 septembre 2022. Elle a marqué le monde entier par sa personnalité et la longévité de son règne. Elle accède au trône en 1952 alors qu’elle n’a que 25 ans !
 
Si son dévouement et son style imperturbable ont été une source d'inspiration pour beaucoup, l’Histoire retiendra surtout sa longévité et sa présence constante au cours de sept décennies transformatrices.
 
Son effet stabilisateur sur le Royaume-Uni et le Commonwealth a été une caractéristique particulière de son règne - surtout si on le compare à celui d'autres chefs d'État.
 
Dans le monde entier, des navires, des écoles, des hôpitaux, des événements sportifs, des récompenses, des monuments, des sculptures et même une chaîne de montagnes, portent son nom. Les timbres postaux arborent son image. Cette année, la République de Djibouti a d’ailleurs choisi des timbres spéciaux à son effigie pour commémorer son jubilé de platine.
 
Pour ceux qui s’intéressent à la vie de la couronne britannique, la série The Crown (4 saisons) qui passe actuellement sur Netflix, s’avère particulièrement réussie. A voir donc.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Septembre 2022 | Lu 27676 fois