La Big Bang Meca-10 Magic Gold révèle côté cadran toute la mécanique du mouvement et l’architecture atypique de sa réserve de marche de dix jours par crémaillère. Un mécanisme squelette conçu en mode manuel qui voit son organe réglant apparaître à 7h jumelé à la petite seconde. La date se trouve quant à elle à 6h.
Le calibre HUB1201 dispose de deux barillets parallèles avec une indication de réserve de marche (à 3h) qui s’affiche grâce à deux râteaux coulissants dans un axe 9h-3h par le biais d’un système à crémaillère et d’un pignon. Une construction incontestablement innovante et originale.
Aujourd’hui produit dans la fonderie high-tech installée dans la Manufacture Hublot de Nyon, ce matériau est né d’une fusion révolutionnaire entre l’or 24 carats et la céramique ; une belle innovation, dommage qu’il soit cependant un peu terne, mais on ne peut pas tout avoir.
Cette édition limitée à 200 exemplaires est proposée sur un bracelet en caoutchouc noir sur boucle déployante en titane plaqué noir et céramique noire.