Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Hydroconquest GMT : une très belle plongeuse-voyageuse chez Longines en cet été 2023


Décidément, Longines développe ses collections de belles manières ces derniers temps. C’est encore le cas de cette nouveauté Hydroconquest qui accueille pour la toute première fois, un calibre GMT automatique et amagnétique dans son boitier en acier de 41mm étanche à 300 mètres. Quatre cadrans disponibles pour un prix de 3.100 euros sur bracelet en métal ou caoutchouc.



Depuis 2007, l’Hydroconquest est « la » sportive contemporaines des collections Longines. Depuis une quinzaine d’années, ce garde-temps a été décliné en de très nombreuses versions. Mais c’est la toute première fois qu’il embarque une fonction GMT qui permet l'indication d'un double fuseau horaire.
 
Cette « voyageuse » est dotée d’un boitier en acier (cossu) poli et satiné de 41 mm, étanche à 300 mètres. Les cadrans vert, brun, noir ou bleu soleillés sont réhaussés d’une échelle 24 heures à deux tons (jour et nuit).
 
Les aiguilles, dorées ou rhodiées en fonction des versions et les index sont recouverts de Superluminova, permettant une lecture optimale en toutes circonstances, notamment dans la pénombre d’un avion lors d’un vol de nuit.

Ils sont ronds à 6, 9 et triangulaire à 12h. A 3h, le guichet de date indique le quantième (indispensable pour une « voyageuse » digne de ce nom). Quant à l’indicateur GMT, il en forme de flèche et reprend la couleur des décalques du cadran protégé par un verre saphir antireflet.
 
L’HydroConquest GMT se distingue également par sa nouvelle lunette crantée de type plongeuse en céramique unidirectionnelle équipée d’une capsule luminescente à midi et d’une couronne vissée (tout comme le fond de boitier d’ailleurs).
 
Cette Hydroconquest embarque un nouveau calibre GMT exclusif Longines équipé d’un spiral en silicium et de composants en matériaux non-magnétiques.

De fait, ce mouvement L844.5 offre une résistance aux champs magnétiques qui dépasse de dix fois la norme de référence ISO 764 (un point important pour une montre appelée à passer par les portiques d’aéroport). Sa réserve de marche, week-end proof, est de 72h.
 
Ces modèles HydroConquest GMT sont garantis cinq ans et sont équipés d’un bracelet en acier. Ses maillons de forme H sont intégralement redessinés. Il est aussi, pour la première fois chez Longines, muni d’un fermoir à micro-ajustement -toujours le bienvenu lorsque le poignet « gonfle » à cause de la chaleur.
 
Mariant les bracelets aux couleurs des cadrans, les nouvelles pièces se déclinent encore sur caoutchouc bleu ou noir. Ils sont également munis d’une boucle déployante à micro-ajustement pour une tenue et un confort parfait. Un bracelet NATO de couleur vert kaki ou beige est également proposé.

A découvrir chez Emile Leon à Paris. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Août 2023 | Lu 14205 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail