Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC Aquatimer "La Cumbre Volcano"


L’horloger suisse IWC vient de présenter une série limitée de 500 exemplaires de son modèle Aquatimer « La Cumbre Volcano ». Une « plongeuse » chrono flyback étanche à 300 mètres dotée d’un boitier en acier de 44 mm recouvert de caoutchouc noir qui est dédiée au volcan La Cumbre qui se trouve aux îles Galapagos.



Chaque année à l’occasion du SIHH, IWC Schaffhausen revisite l’une de ses collections. En 2016, ce sera la fameuse Pilote qui sera retravaillée et proposée en différentes versions (dont une très belle « heures universelles »). L’an dernier, en 2014 donc, c’était la fameuse Aquatimer, la « plongeuse » de la maison suisse allemande sortie à l’origine en 1967 qui était réinterprétée. En cette fin 2015, IWC vient de dévoiler trois nouvelles montres de plongée. Trois éditions limitées dont voici le premier modèle : « La Cumbre Volcano ».
 
Ce chrono flyback bicompax-date est doté d’un boitier de 44 mm en acier recouvert de caoutchouc noir mat. Cette « plongeuse » est étanche à 300 mètres et embarque le calibre automatique « manuf » 89365 qui affiche une belle réserve de marche de 68h. A noter que les temps de plongée se mesurent grâce au réhaut intérieur tournant qui se règle par le biais de la lunette extérieure. Le tout étant équipé du système « SafeDive » d’IWC qui garantit que la lunette interne ne peut être tournée que dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
 
Les larges aiguilles, les chiffres et les index sont recouverts de Superluminova pour que la lecture du temps soit aisée même dans les endroits les plus sombres. L’ensemble assure une visibilité optimale sous l’eau. C’est capital pour une montre de plongée digne de ce nom.
 
Avec cette édition limitée, IWC Schaffhausen renforce son partenariat avec les îles Galápagos, archipel de l’océan Pacifique. En effet, depuis 2009, la manufacture s’est engagée aux côtés de la Fondation Charles Darwin en faveur de la conservation de ce fragile écosystème à la biodiversité fascinante.
 
Ce garde-temps est donc dédié au volcan La Cumbre, situé sur l’île Fernandina. Ce qui explique la couleur rouge foncé de l’aiguille des minutes du chrono, de la trotteuse et celle du réhaut intérieur. De fait, cette couleur totalement inhabituelle sur une plongeuse évoqué le magma bouillonnant du fameux volcan ! Le fond du boîtier est quant à lui orné d’une gravure représentant le volcan en éruption. Précisons qu’une partie des bénéfices de la vente de cette montre iront à la Fondation Charles Darwin.
 
L’Aquatimer Chronographe Edition « La Cumbre Volcano » (réf. IW379505) est proposée dans une édition limitée à cinq cents exemplaires.

Spécificités techniques

Boîtier en acier 44 mm recouvert de caoutchouc, cadran noir,
Lunettes tournantes mécaniques externe et interne avec système SafeDive Epaisseur 17 mm
Couronne vissée
Verre Saphir bombé antireflet sur les deux faces
Gravure sur le fond
 
Étanche 30 bar
 
Calibre de manufacture 89365
Petite seconde avec dispositif d’arrêt
Fonction stop minute et seconde
Fréquence 28 800 A/h | 4 Hz
Rubis 35
 
Réserve de marche 68 h
 
Bracelet en caoutchouc noir, boucle ardillon en acier
Système breveté IWC de bracelet interchangeable  
 
Édition limitée à 500 exemplaires

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Décembre 2015 | Lu 1957 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail