Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



IWC Aviateur Mark XX : quatre nouveaux modèles en collection


La marque horlogère suisse IWC complète cette année, sa collection Mark XX avec de nouvelles déclinaisons en acier (40 mm, étanches à 100 mètres). Cette ligne comprend désormais des variantes dotées d’un cadran noir, bleu ou vert. Sur bracelets en veau ou acier à cinq maillons.



Ces modèles évoquent la fameuse montre militaire Mark 11, spécialement développée pour la Royal Air Force britannique en 1948. Rappelons qu’à l’origine, les montres d’aviateurs IWC étaient conçues comme des instruments de précision destinés à la navigation astronomique. Les pilotes les utilisaient avec l’aide un sextant pour déterminer leur position durant les vols à vue.
 
La dernière-née de cette famille est la Montre d’Aviateur Mark XX. Elle s’inscrit dans la lignée initiée par la Mark 11, une «  montre-instrument  » antimagnétique développée par IWC en 1948 pour les pilotes et les navigateurs de la Royal Air Force britannique. Un modèle qui restera en service jusque dans les années 1980.
 
Cette Montre d’Aviateur Mark XX (réf. IW3282) possède un boîtier en acier de 40 mm (étanche à 100 mètres versus 60 mètres pour les anciennes versions de Mark). L’ergonomie de ses cornes a été retravaillée. Le cadran à haut contraste donc très lisible même de nuit grâce au Superluminova, est ponctué de chiffres et d’index blancs.

Il présente le fameux repère triangulaire à 12h –un détail désormais signature des Montres d’Aviateur IWC. Le verre en saphir qui protège le cadran est quant à lui, doté d’une protection spéciale en cas de dépressurisation soudaine du cockpit.
 
Après le lancement de la Montre d’Aviateur Mark XX en acier dotée d’un cadran noir ou bleu (réf. IW328201 et IW328203), IWC enrichit à présent la collection de quatre nouvelles références :
• Ref. IW328202 : cadran noir, aiguilles rhodiées, bracelet en acier
• Réf. IW328204 : cadran bleu, aiguilles rhodiées, bracelet en acier
• Réf. IW328205 : cadran vert, aiguilles rhodiées, bracelet en cuir de veau brun
• Ref. IW328206 : cadran vert, aiguilles rhodiées, bracelet en acier inoxydable

Cette montre d’aviateur est équipée du calibre 32111 (4Hz), un nouveau mouvement automatique possédant un système de remontage à cliquets bidirectionnel qui lui garantit une réserve de marche, assez exceptionnelle de 120 heures, soit 5 jours ! Largement week-end proof donc. Fond plein avec gravure d'avion à hélices. 
 
Autre atout de cette IWC ? Son système de changement rapide EasX-CHANGE qui permet de remplacer facilement le bracelet, sans le moindre outil.
 
La Montre d’Aviateur Mark XX est disponible dès à présent dans les boutiques IWC, chez les détaillants agréés ou en ligne sur IWC.com. Cette pièce est par ailleurs éligible au programme My IWC. Son enregistrement permettra notamment d’étendre de 6 années supplémentaires la Garantie internationale limitée standard de 2 ans.



Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Octobre 2022 | Lu 5708 fois