Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



IWC Montre d'Aviateur Chronographe 41 Edition Mercedes-AMG Petronas F1 Team


À l’occasion du Grand Prix inaugural de Miami, qui s’est tenu ce week-end, IWC et l’écurie de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas ont dévoilé la première montre officielle de l’écurie réalisée en titane grade 5. Ce chrono arbore un cadran noir rehaussé du vert Petronas, symbole de l’écurie sur les imprimés et la matière luminescente. Avec calibre IWC 69385 et deux bracelets en veau et en caoutchouc. A l’achat uniquement en ligne sur le site Iwc. Compter 8.300 euros.



IWC est « Official Engineering Partner » de l’écurie Mercedes-AMG Petronas Formula One depuis 2013. Profitant du rassemblement des grands noms du sport automobile en Floride pour le Grand Prix inaugural de Miami, IWC et l’écurie Mercedes-AMG Petronas F1 ont dévoilé le résultat de leur toute dernière collaboration : une montre officielle développée par IWC pour l’écurie, une première dans le cadre de ce partenariat de longue date.
 
Ce chrono de 41 mm, réf. IW388108, est réalisée en titane grade 5, un matériau léger et remarquablement rigide. En plus d’offrir le meilleur rapport résistance-densité de tous les métaux, le titane est également largement répandu dans l’ingénierie automobile.

Il est utilisé pour fabriquer des pièces soumises à d’importantes sollicitations, notamment les soupapes de moteur et résiste particulièrement bien à la corrosion.
 
Après l’usinage et le sablage, sa surface conserve une belle couleur grisée. Il est associé à un cadran noir avec des imprimés et de la matière luminescente dans la couleur verte emblématique de l’écurie. Le calibre manufacture IWC 69385 est un mouvement chronographe avec roue à colonnes.

Il se compose de 231  pièces distinctes et peut être admiré à travers un fond en verre saphir. Le système de remontage à cliquets bidirectionnel garantit une réserve de marche standard de 46h.

Le chronographe est fourni avec deux bracelets : l’un est en veau gaufré noir et le second en caoutchouc vert. Grâce au système intégré (EasX-CHANGE), ces straps peuvent être rapidement changés d’une simple pression sur un bouton et sans aucun outil.
 
Rappelons qu’avec huit Championnats du monde des Constructeurs remportés entre les saisons 2014 et 2021, l’écurie Mercedes-AMG Petronas Formula One détient un palmarès record : aucune autre écurie n’a remporté autant de titres consécutifs dans la discipline reine du sport automobile.

Lors de ces saisons couronnées de succès, l’écurie a signé 111  victoires, 232  podiums, 118  pole positions, 81 meilleurs temps au tour et 53 doublés sur le podium sur un total de 160 départs.
 
Pour célébrer cette nouvelle saison, les deux bolides de l’écurie, des W13, arboreront le logo IWC sur leur halo lors du Grand Prix de Miami. La montre sera portée par les membres de l’écurie, notamment les designers, les aérodynamiciens, les ingénieurs de course, les stratégistes et les mécaniciens.
 
La Montre d’Aviateur Chronographe 41 Édition «Mercedes AMG Petronas Formula One™ Team» est disponible exclusivement en ligne sur le site IWC.com. Cette pièce est éligible au programme My IWC. Son enregistrement permettra notamment d’étendre de 6  années supplémentaires la Garantie internationale limitée standard de 2 ans.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Mai 2022 | Lu 2677 fois