Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC Montre d'Aviateur Chronographe Edition AMG : en pilote automatique


La semaine dernière, la manufacture horlogère IWC a présenté une édition spéciale et limitée de sa fameuse Montre d’Aviateur Chronographe dans une version AMG, dotée d’un boitier en titane de 43 mm avec cadran en fibre de carbone. Un chrono qui vient célébrer le partenariat avec le constructeur automobile allemand depuis 2004. Compter 9.900 euros.



Pour rappel, en 1967 à Grossaspach, en Allemagne, Hans Werner Aufrecht et Erhard Melcher fondent la société AMG pour donner vie à un concept avant-gardiste : intégrer des technologies de pointe issues de l’univers de la course automobile dans des véhicules de série destinés à la route. Une petite révolution à l’époque.
 
Cette édition spéciale (réf. IW377903) est également conçue dans des matériaux issus de l’ingénierie automobile. Elle est dotée d’un boîtier de 43 mm (étanche à 60 mètres) en titane de grade 5, extrêmement léger, qui confère à la montre une apparence gris mat inspirée du Gris Sélénite Magno, une peinture signature d’AMG.
 
Mais c’est le cadran qui renvoie bien évidemment le plus au monde de l’automobile… En effet, il révèle un tissage de fibres de carbone, un matériau directement dérivé des composants aéro d’AMG. Réputées pour leur légèreté et leur rigidité, ces pièces résultent d’un processus complexe de fabrication à températures et pressions élevées.

La matière première –des fibres de carbone continues– est traitée sur des machines à tisser afin d’obtenir ces structures textiles et donner au produit final cette apparence caractéristique du carbone tissé.
 
Le cadran en fibre de carbone noir (déjà utilisé plusieurs fois chez IWC, mais également chez Bell&Ross, BRM, SevenFriday, etc.) offre un contraste avec les compteurs auxiliaires argentés du chronographe.
 
Cette montre est animée par le calibre de manufacture IWC 69385 (4 Hz), un mouvement chronographe qui permet de mesurer des temps allant jusqu’à 12h. sa réserve de marche s’élève à 46h. La fonction chronographe est contrôlée par une roue à colonnes. Le logo Mercedes-AMG est imprimé sur le fond du boîtier en verre saphir fumé.

Ce chrono se porte sur un bracelet en veau gaufré noir orné de coutures contrastantes et sécurisé par une boucle déployante.
 
Cette référence est disponible à la pré-commande depuis le 21 mai en ligne sur le site IWC.com, dans les boutiques IWC et auprès des détaillants agréés.

Elle est éligible au programme My  IWC dont l’enregistrement permet d’étendre de 6 années supplémentaires la Garantie internationale limitée standard de 2 ans.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Mai 2021 | Lu 6355 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail