Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC Montre d'Aviateur Chronographe TOP GUN Lake Tahoe


​Dévoilé à l’occasion du salon genevois Watches and Wonders en avril 2022, ce chronographe est une pièce maîtresse de la collection Top Gun de IWC. Il possède un boîtier en céramique de 44,5 mm d’une blancheur éclatante, un cadran noir, des aiguilles noires revêtues d’un enduit luminescent et un fond en titane. Ce design s’inspire des paysages enneigés du lac Tahoe, une région montagneuse fréquemment survolée par les pilotes de l’école TOPGUN de l’U.S. Navy.



On le sait, les céramiques colorées sont issues d’un procédé de fabrication complexe qui associe l’oxyde de zirconium à d’autres oxydes métalliques ; le mélange est ensuite fritté à hautes températures dans un four.
 
Un process industriel qui requiert de l’expérience et du savoir-faire afin de déterminer le juste ratio des matières premières et de parvenir à une constance de résultats lors des différentes étapes du processus de fabrication.

Cette montre de 44,5 mm (étanche à 60 mètres) est dotée d’un boitier en céramique blanche avec fond en titane (et boitier interne en fer doux assurant une protection contre les champs magnétiques), couronne et poussoirs en acier. Il est associé à un cadran noir protégé par un verre saphir, des aiguilles noires et un bracelet en caoutchouc blanc avec boucle déployante.
 
Le calibre IWC 69380 mécanique à remontage automatique (4 Hz) offre une réserve de marche de 46h. Il permet l’affichage de la date et du jour de la semaine, offre une fonction chronographe heure, minute et seconde et une petite seconde avec dispositif d’arrêt.


Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Décembre 2022 | Lu 8023 fois