Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC Montre d'Aviateur Timezoner Top Gun Woodland : verte comme les combinaisons de pilotes


En cette fin d’année 2023, IWC dévoile une nouvelle version de sa Montre d’Aviateur Timezoner à heure universelle qui arrive pour la première fois dans un boitier en céramique de couleur, en l’occurrence vert foncé. On retrouve bien évidemment la fameuse fonction brevetée Timezoner qui permet à son propriétaire de changer de fuseau horaire à l’aide d’une simple pression et rotation de la lunette tournante. Compter 19.300 euros.



Lorsqu’IWC Schaffhausen dévoila sa collection « Les couleurs de Top Gun » en 2022, celle-ci comprenait alors diverses Montres d’Aviateur avec des couleurs de céramique telles que Woodland et Lake Tahoe.
 
Ces nuances, développées en collaboration avec Pantone (référence en matière de codes couleurs) sont inspirées des codes de couleur en vigueur dans l’univers de l’aéronavale.
 
Dans le même esprit, l’horloger suisse enrichit à présent sa collection de ce nouveau modèle La Montre d’Aviateur Timezoner Top Gun Woodland (réf.  IW395601) qui possède un boîtier de 46 mm, étanche à 100 mètres, en céramique vert Woodland.
 
Cette nuance vert foncé est inspirée des combinaisons de vol et des uniformes portés par
les pilotes à l’école Top Gun. Ce garde-temps se distingue par son design monochromatique : grâce à un méticuleux processus d’ingénierie, chaque composant est parfaitement assorti à la couleur du boîtier en céramique, depuis le cadran et les aiguilles jusqu’au bracelet en caoutchouc et à la matière luminescente.
 
Le cercle d’emboîtage et la couronne sont en Ceratanium noir mat, un matériau développé par IWC qui associe la robustesse structurelle du titane avec une dureté et une résistance aux rayures similaires à celles de la céramique.
 
La Timezoner est un modèle IWC qui est apparu sur le marché en 2018 à l’occasion de l’expédition « The longest flight ». Grâce à cette fonction intégrée Timezoner (un brevet issu à l’origine de chez Vogard, racheté par IWC puis intégré ensuite à ses propres calibres), la montre peut être réglée sur un fuseau horaire différent d’une simple pression suivie d’une rotation de la lunette.
 
L’aiguille des heures, l’affichage des 24 heures et la date avancent ou reculent par palier d’une heure. Ce réglage fonctionne également lorsque la ligne de changement de date est franchie – sans perdre une seule seconde au cours du processus. L’anneau des villes est en céramique verte tandis que sa lunette extérieure est en Ceratanium.
 
Cet anneau affiche le nom de 24 métropoles, chacune représentant l’un des fuseaux horaires internationaux. Ce garde-temps est entraîné par le calibre 82760 automatique à remontage Pellaton. Il est doté de composants en céramique et offre une réserve de marche, confortable et week-end proof de 60 heures. Le mouvement est visible à travers un fond teinté en verre saphir.

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Octobre 2023 | Lu 3105 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail