Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC Portofino Double Fuseau Horaire : pour hommes d’affaires affairés…


La manufacture horlogère IWC (groupe Richemont) enrichit sa collection Portofino (entièrement revue et corrigée cette année) d’un modèle à double fuseau horaire. Une pièce raffinée, dotée d’un boitier en or rouge ou acier de 45 mm de diamètre, indiquant l’heure dans deux pays différents et affichant une confortable réserve de marche de 72 heures. Pour hommes d’affaires… affairés aux quatre coins de la planète.



IWC Portofino Double Fuseau Horaire :  pour hommes d’affaires affairés…
La Portofino Double Fuseau Horaire d’IWC sait toujours l’heure qu’il est chez les proches restés à la maison. Et, grâce au double affichage de l’heure, réglable très facilement au moyen de la couronne, elle indique aussi l’heure du lieu de destination.

Hong Kong… Le trafic du port se ralentit. Le soleil touche la ligne d’horizon. Bientôt, il disparaîtra dans la mer. Sur Kowloon, les gratte-ciels s’illuminent. Il est 19 heures. Au fait, quelle heure est-il chez moi ? Est-ce que mon coup de fil va réveiller tout le monde à la maison ? Un coup d’oeil sur ma nouvelle Portofino Double Fuseau Horaire, un sourire. Il est 13 heures en Europe. Je peux appeler.

Le nouveau calibre 64710 fabriqué en exclusivité pour IWC par la Manufacture Horlogère ValFleurier (MHVF) le révèle très clairement. L’affichage des 24 heures discrètement situé dans la partie supérieure du cadran indique avec précision l’heure qu’il est dans le pays d’origine.

Une aiguille rouge exécute une fois par jour le tour complet du guichet, où les index et les chiffres apposés indiquent les heures de 0 à 24. La partie centrale de l’affichage des 24 heures est de deux couleurs : la moitié inférieure, de 6 à 18 heures, est plus claire ; et la moitié supérieure, de 18 à 6 heures, plus foncée. Les designers IWC ont réussi à obtenir cet effet grâce à un vernis spécial appliqué sur le cadran. Le résultat est très discret, comme il se doit pour une montre de la famille des Portofino. Par contre, l’heure locale est indiquée tout traditionnellement par les aiguilles des heures et des minutes.

Pour mettre votre montre à l’heure (avant de vous endormir dans l’avion sur vous partez vers l’Asie dans un vol de nuit), tirez doucement la couronne pour passer de la position de base ou de remontage à la première position de la couronne. Vous pourrez alors faire avancer ou reculer l’aiguille des heures par paliers d’une heure, pour avoir toujours l’heure locale. Si, lors de cette opération, l’aiguille des heures dépasse la limite journalière à 24 heures, la date est adaptée à celle du lieu de destination –vers l’avant comme vers l’arrière.

Afin de pouvoir régler l’aiguille des heures, la commande de celle-ci est séparée du mouvement, qui continue à fonctionner avec la petite seconde et l’aiguille des minutes, conservant ainsi sa précision. Si une correction générale de l’heure doit être effectuée, la couronne doit alors être tirée dans la seconde position. Un stop seconde permet de régler la Portofino Double Fuseau Horaire à la seconde près.

IWC Portofino Double Fuseau Horaire :  pour hommes d’affaires affairés…

Ces fonctions sont le fait du tout nouveau calibre 64710, « à la pointe du progrès tant par sa construction que par ses fonctions » assure la marque dans son communiqué. Ainsi, pour les coussinets accueillant les parties tournantes, on a utilisé non seulement des rubis synthétiques, mais aussi de l’oxyde de zirconium, une céramique high-tech. Le système de réglage sans raquette rend aussi compte d’un mode de construction moderne. Le micro-réglage du mouvement extrêmement précis s’effectue au moyen de quatre vis réglantes placées sur la serge du balancier, qui oscille à une fréquence de 4 hertz ou 28 800 alternances par heure.

Deux barillets assurent une –confortable- réserve de marche de 72 heures après remontage complet. Un remontage bidirectionnel à cliquets fournit de l’énergie aux barillets à chaque mouvement de la personne portant la Portofino Double Fuseau Horaire. Le rotor de remontage orné de la gravure « Probus Scafusia » –« Produit éprouvé de Schaffhausen »– peut être admiré à travers le fond en verre saphir, tout comme les finitions du mouvement.

Ce calibre est abrité par un boîtier de 45 millimètres de diamètre dont le style est caractéristique de la famille des Portofino. La Portofino Double Fuseau Horaire est disponible en or rouge massif avec cadran noir ou en acier fin avec cadran noir ou argenté. Les index et chiffres caractéristiques sont en or massif pour le modèle en or rouge. Le verre saphir à bord arqué et antireflet sur les deux faces met particulièrement en valeur l’élégance de cette montre.

Cette montre est équipée de bracelets en alligator réalisés par le fabricant de chaussures de luxe italien Santoni. Les bracelets en cuir noir ou brun foncé, teints à la main, soulignent la légèreté typiquement italienne propre aux Portofino. Une boucle ardillon discrète ou, en option, une mince boucle déployante vient parfaire son élégance.

Spécificités techniques de montre IWC Portofino Double Fuseau Horaire

IWC Portofino Double Fuseau Horaire :  pour hommes d’affaires affairés…
Mouvement mécanique, affichage des 24 heures de l’heure du domicile, aiguille des heures réglable séparément par paliers d’une heure au moyen de la couronne, petite seconde avec dispositif d’arrêt, affichage de la date

Calibre 64710
Fréquence 28 800 A/ h / 4 Hz
Rubis 29
Remontage automatique

Réserve de marche 72 h

Boîtier en or rouge 18 carats, cadran noir, bracelet Santoni en alligator brun foncé, boucle ardillon en or rouge 18 carats
Boîtier en acier fin, cadran argenté, bracelet Santoni en alligator noir, boucle ardillon en acier fin
Boîtier en acier fin, cadran noir, bracelet Santoni en alligator noir, boucle ardillon en acier fin
Verre saphir, bord arqué, antireflet sur les deux faces
Fond transparent en verre saphir
Diamètre 45 mm
Hauteur 12mm

Étanche 3 bar

Réf. 3610

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Mars 2011 | Lu 3384 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail