Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC : Portofino Laureus "Sport for good" 16ème édition


A l’occasion des Laureus World Sports Awards 2022 organisés à Séville en Espagne, IWC vient de dévoiler sa Portofino Chronographe 39 Édition « Laureus Sport for Good » renouvellant son soutien aux initiatives menées par la fondation Laureus Sport for Good dans le monde entier. Cette édition limitée à 1.000 exemplaires arbore l'inimitable cadran bleu caractéristique des Laureus. Le fond du boîtier est orné d’une gravure qui représente le dessin gagnant du concours.



Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’IWC est fidèle dans ses collaborations. En effet, cette nouvelle édition Laureus est déjà la 16ème du nom ! Et les versions « Petit Prince » ont également plus d’une décennie d’existence. De l’intérêt des partenariats cohérents.
 
Après la première Laureus en céramique bleue l’an passé (une montre d’aviateur), cette année, IWC revient avec une pièce plus classique : un chronographe bicompax vertical Portofino en acier de 39 mm, étanche à 30 mètres et limité à 1.000 exemplaires (numérotés sur le fond de boite). Cette version de 39 mm fut présentée pour la première fois durant l'été 2021. 
 
On retrouve bien évidemment le cadran couleur bleu Laureus caractéristique de toutes ces éditions et qui offre un beau contraste avec les aiguilles et appliques rhodiées.

Ce modèle embarque un calibre mécanique à remontage automatique (4 Hz) d’une réserve de marche standard de 44h. Il est monté sur un bracelet en cuir de veau noir.
 
Le fond du boîtier révèle une gravure du dessin gagnant du concours proposé tous les ans par IWC aux participants des programmes Laureus. Ce dessin, qui représente des mains unies en signe d’égalité, est l’œuvre de Jatin Malhan.
 
Agé de 15 ans, Jatin est gardien de but au Youth Football Club Rurka Kalan dans le district de Jalandhar, au Pendjab, en Inde. Le programme auquel il a participé inspire les jeunes et leur donne les moyens d’introduire des changements au sein de leur communauté en promouvant la tolérance, l’esprit communautaire et l’égalité des genres via le sport et l’éducation.

Les Laureus World Sports Awards -inspirés par son parrain et fondateur Nelson Mandela- sont les plus prestigieuses récompenses sportives internationales. Elles sont décernées chaque année aux meilleurs athlètes et équipes, toutes disciplines confondues. Les nominés sont sélectionnés par un panel composé de plus de 1.300 représentants de médias sportifs internationaux.
 
Les lauréats sont élus par le plus grand jury du sport, un collectif qui rassemble 71 des plus grandes légendes sportives qui soutiennent bénévolement cette cause.
 
Dans la pratique, Laureus Sport for Good fait appel au pouvoir du sport pour mettre un terme à la violence, la discrimination et les inégalités. Depuis 2000, Laureus a contribué à changer la vie de plus de six millions d’enfants et de jeunes. Laureus Sport for Good agit actuellement dans une cinquantaine de pays à travers plus de 250 programmes qui utilisent le potentiel du sport pour transformer des vies.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Avril 2022 | Lu 3228 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail