Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC Portofino : une nouvelle venue avec calibre manufacture


Cette année, la gamme Portofino, l’une des plus chics de chez IWC, s’enrichit d’un modèle en or ou acier de 43,5 mm qui accueille au sein de son boitier, le calibre manufacture IWC à remontage manuel 59060 affichant (au dos) une réserve de marche de 192 heures. Désormais, vous allez hésiter entre la Portugaise et la Portofino !



Incontestablement, cette montre se concentre sur l’essentiel : les heures et les minutes. Un point c’est tout. Rien ne détourne donc l’attention de son cadran épuré (index « bâton » pour les heures et 12 et 6 en chiffres romains). Même l’indication de la réserve de marche a été déplacée au dos de la montre, lisible à travers le fond saphir ! A noter que le verre à bord arqué fait paraître plus petit le diamètre de 43,5 millimètres de cette montre disponible en acier ou en or rouge.
 
Le calibre « manufacture » de chez IWC à remontage manuel 59060 est connu pour sa remarquable autonomie : en effet, après un remontage complet, la montre garantit 192 heures, soit huit jours, de réserve de marche. Le dos du calibre est dominé par deux grands ponts qui recouvrent tout le mouvement à l’exception du balancier. Le pont supérieur accueille le barillet, le différentiel ainsi que le mécanisme de remontage, tandis que l’affichage de la réserve de marche se trouve sur le pont inférieur, qui masque également la platine placée en dessous. Tous les ponts sont finement ornés de Côtes de Genève. Le mouvement abrite aussi un balancier sans raquette  régulé par quatre vis réglantes en or sur la serge du balancier. Ce dernier oscille à une fréquence de 4 hertz, garantissant sa précision, tout comme le spiral Breguet à courbe terminale, issu de la tradition horlogère.
 
La Portofino Remontage Manuel Pur Classique en or rouge est proposée avec un cadran argenté, des aiguilles et des index dorés et un bracelet en cuir brun foncé. La version en acier est disponible avec un cadran argenté, des aiguilles et des index rhodiés et un bracelet en cuir noir. Naturellement, comme sur tous les modèles haut de gamme de chez IWC, ces bracelets (patinés avec doublure orange) sont fabriqués à la main par le célèbre chausseur italien Santoni.

Spécificités techniques

Calibre de manufacture 59060 à remontage manuel
Fréquence 28 800 A/h / 4 Hz
Rubis 30
Balancier sans raquette avec 4 vis réglantes en or sur la serge du balancier
Spiral Breguet
Affichage de la réserve de marche au verso
 
Réserve de marche 8 jours (192 h)
 
Réf. IW511101 : boîtier en or rouge, cadran argenté, bracelet en alligator brun foncé de Santoni, boucle ardillon en or rouge
Réf. IW511102 : boîtier en acier, cadran argenté, bracelet en alligator noir de Santoni, boucle ardillon en acier
Diamètre 43,5 mm
Hauteur 12 mm
Verre saphir, bord arqué, antireflet sur les deux faces
Fond transparent en verre saphir
 
Étanche 3 bar


Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Décembre 2014 | Lu 2224 fois