Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC Portugaise Yacht Club Chronographe Edition « Laureus Sport for Good Foundation » : 7ème édition


La manufacture horlogère suisse IWC présente la 7ème édition des modèles « Laureus Sport for Good Foundation ». Pour cette année, et pour la troisième fois, c’est une Portugaise -la Yacht Club Chronographe- qui va arborer la célèbre couleur bleue dédiée à ces séries limitées (1.000 exemplaires) produites en faveur de la Laureus Sport for Good Foundation. Une couleur qui symbolise l’espoir d’un avenir meilleur pour des enfants défavorisés du monde entier.



IWC Portugaise Yacht Club Chronographe Edition « Laureus Sport for Good Foundation »
« Il va de soi qu’en tant qu’entreprise florissante dans le domaine du luxe, nous devons prendre notre responsabilité et apporter notre soutien aux gens qui doivent faire face aux conditions difficiles » a déclaré à cette occasion Georges Kern, PDG d’IWC.
 
Et d’ajouter : « le soutien de la Laureus Sport for Good Foundation, qui, à travers ses projets sportifs, ouvre des perspectives aux jeunes gens du monde entier, nous tient à cœur ».
 
Rappelons qu’IWC Schaffhausen soutient activement Laureus depuis 2005 et lance traditionnellement chaque année une édition spéciale au profit de la Fondation. Voici donc la série 2013.
 
Pour la troisième fois déjà, un modèle de la famille des Portugaise est habillé du bleu vif Laureus. Inspirée de la Portugaise Yacht Club Automatic, la nouvelle Portugaise Yacht Club Chronographe Edition « Laureus Sport for Good Foundation » est une montre sportive, dotée du calibre automatique manufacture IWC 89361.
 
Ce garde-temps à l’esprit marin, est étanche 6 bar et, grâce à sa couronne vissée et la protection de la couronne, guide le bateau à voile de son propriétaire même en haute mer !
 
Le chronographe rend possible la mesure des temps additionnels allant jusqu’à 12 heures sur le compteur commun des minutes et des heures et la fonction Flyback intégrée permet de remettre à zéro l’aiguille du chronographe lors d’un chronométrage en cours et d’en relancer immédiatement un nouveau. Grâce au réhaut pour les secondes et les fractions de secondes, cet instrument permet la mesure des temps courts. En outre, la montre dispose d’un affichage de la date et de la petite seconde.
 
Fonctionnalités mises à part, cette Portugaise est disponible en une série limitée à 1000 exemplaires. A noter l’aiguille du chronographe rouge vif qui se démarque du cadran bleu. Le bracelet en caoutchouc noir à boucle  déployante souligne le caractère sportif de la montre et apporte en plus un confort absolu.
 
L’originalité de la Portugaise Yacht Club Chronographe Edition « Laureus Sport for Good Foundation » réside également dans sa gravure sur le fond du boîtier. Elle représente cette année, un dessin de Hakkini Hasanga Sandumal De Silva, un enfant de 12 ans, et rappelle qu’une partie des produits de la vente de la montre est destinée à aider des jeunes défavorisés du monde entier. Ce garçon du Sri Lanka a pris part au concours mondial de dessins pour enfants qu’IWC organise chaque année dans le cadre du projet de la Fondation Laureus et a su convaincre le jury par son interprétation du sujet « Time to move ».
 
Son dessin d’un sprinter avec à l’arrière-plan son équipe et ses fans en liesse reflète parfaitement l’esprit olympique. On y voit également brûler la flamme olympique, depuis toujours symbole de la paix et de l’espoir, qui incarne parfaitement la devise de la Laureus Sport for Good Foundation : le sport a le pouvoir de changer le monde.
 
Hakkini est déjà le troisième vainqueur du concours de dessin faisant partie du projet Seenigama Sport for Life au Sri Lanka. Dans ce pays secoué par la crise, victime d’un tsunami dévastateur en décembre 2004 et déchiré par une guerre civile jusqu’il y a trois ans, le projet fournit une véritable contribution à la reconstruction et apporte du réconfort à plus de 1.400 enfants et jeunes par le biais d’activités sportives. Pour eux, le cricket, le volley-ball, la natation, le basket-ball et le badminton sont une distraction bienvenue, à la fois pour oublier leur quotidien difficile et regagner leur courage de vivre. Tous les programmes de sport sont pensés pour favoriser la santé mentale et physique des participants et leur ouvrir des perspectives d’avenir.
 
Outre le projet Seenigama Sport for Life au Sri Lanka, la Laureus Sport for Good Foundation soutient plus de 140 programmes dans le monde et peut se prévaloir d’avoir contribué à améliorer la vie de près d’un million et demi d’enfants et de jeunes. Avec le soutien de la Laureus World Sports Academy, un rassemblement de nombreuses légendes du sport qui ont gagné en tout plus de cent médailles olympiques, cent titres mondiaux et qui ont établi deux cents records du monde, la Fondation attire l’attention sur les inégalités sociales et confère de la visibilité à sa mission en décernant chaque année les Laureus World Sports Awards.

Spécificités techniques de la Portugaise IWC Yacht Club Chronographe Edition « Laureus Sport for Good Foundation »

IWC Portugaise Yacht Club Chronographe Edition « Laureus Sport for Good Foundation »
Chronographe avec mouvement automatique de manufacture et remontage IWC à doubles cliquets

Fonctions flyback, fonction stop heure, minute et seconde, compteurs des heures et des minutes réunis dans un compteur à 12 heures, affichage de la date, petite seconde avec dispositif d’arrêt, protection de la couronne, gravure sur le fond avec le motif gagnant du concours de dessin « Time to move »

Calibre 89361 à remontage automatique
Fréquence 28 800 A/h / 4 Hz
Rubis 38

Réserve de marche 68 h

Boîtier en acier, cadran bleu avec aiguilles rhodiées, bracelet en caoutchouc noir à boucle déployante en acier fin
Diamètre 45,4 mm
Hauteur 14,5 mm
Verre saphir, bombé, antireflet sur les deux faces
Fond fermé avec gravure spéciale sur le fond
Couronne vissée

Étanche 6 bar

Edition limitée à 1000 exemplaires en acier

Réf. IW390213

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Mars 2013 | Lu 3588 fois