Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC Portugieser Automatic 40 : quelle heure est-il mon lapin ?


Pour célébrer le nouvel an chinois, qui débute cette année le 22 janvier 2023, la manufacture horlogère suisse IWC de Schaffhausen vient de dévoiler une édition spéciale et limitée de 500 exemplaires de sa Portugieser Automatic 40, une montre de 40 mm en acier avec cadran carmin et aiguilles dorées, dotée d’un calibre automatique qui laisse apparaitre sur sa masse oscillante plaquée or, un lapin en pleine course !



La Portugieser Automatic 40 décline le fameux design de la Portugieser (ex-Portugaise) dans un boîtier plus compact de 40 mm qui sied autant à la gente masculine que féminine.
 
On retrouve un large cadran (grâce à la présence d'une lunette très fine) ouvert avec sa traditionnelle échelle des minutes et le compteur de petite seconde placé à 6h.
 
La Portugieser Automatic 40 est animée par le calibre de IWC 82200. Ce mouvement automatique est doté d’un système de remontage Pellaton formé de composants en céramique quasi inusable, qui lui procure une réserve de marche de 60 heures. La masse oscillante en plaqué or arbore un lapin en pleine course.

Ce modèle arbore un cadran carmin associé à des aiguilles et des index plaqué or. Tout comme le logo et le nom de la marque.
 
Limité à 500 exemplaires, il porte la référence IW358315. Il est accompagné d’un bracelet en cuir noir et d’un autre de couleur bordeaux.
 
L’année du lapin d’eau débute le 22 janvier 2023 et se terminera le 9 février 2024.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Janvier 2023 | Lu 4214 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail