Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC : sa Portugaise Automatique se pare d'un beau cadran blanc et bleu


IWC vient de dévoiler une nouvelle version de cadran de son iconique Portugaise qui se présente cette année avec un beau cadran laqué blanc avec compteurs azurés, chiffres et aiguilles bleus. Elle embarque bien évidement le fameux calibre automatique « manuf » 7 jours de réserve de marche. Compter 13.300 euros.



Cette nouvelle Portugaise Automatique n’est pas nouvelle en soi, mais il s’agit d’un cadran inédit jusqu’à ce jour.
 
Rappelons que cette Portugaise d’IWC (réf. IW500715) est une vedette absolue parmi ses garde-temps : et ce, depuis quelques années déjà.
 
Elle est dotée du calibre de manufacture mécanique automatique 52010 (avec certains composants en céramique), auquel le système Pellaton et ses deux barillets assurent une très confortable réserve de marche de sept jours. Le tout, et notamment la masse oscillante avec médaillon en or, visible à travers le fond saphir.

Le boîtier en acier de 42,3 mm (étanche 30 mètres) et les aiguilles de type feuilles de sauge en acier bleui forment un contraste harmonieux avec le cadran blanc laqué complété de deux compteurs azurés de couleur bleu.
 
Ce dernier, parfaitement équilibré, est un modèle de clarté. Il s’inspire tout naturellement des premières Portugaise, commercialisées il y a 80 ans. Avec en plus, la date à 6h, la petite seconde à 9h et l’affichage de la fameuse réserve de marche à 3h. Et de chiffres bleus, bien sûr, qui complètent le tout.
 
Cette nouvelle version « sport-chic » se porte sur un bracelet en alligator bleu associé à une boucle déployante en acier.


Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Août 2022 | Lu 4954 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail