Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC : trois chronos en céramique en hommage à trois escadrons de l'US Navy


En cette rentrée 2021, la collection de Montres d’Aviateur d’IWC s’enrichit de trois nouveaux chronographes jour-date de 44,5 mm (étanches à 60 mètres) en céramique : « Royal Maces », « Tophatters » et « Blue Angels » qui arborent sur leur cadran, le patch de leur escadron respectif, ainsi que quelques détails dans la couleur de l’unité concernée. Compter 11.500 euros pour des éditions limitées et annuelles à 500 exemplaires.



Le Strike Fighter Squadron  27, surnommé les «  Royal Maces », est basé à la Air Station Iwakuni des Marines au Japon (héritage de la Seconde guerre mondial). Cette unité appartient à l’escadre aérienne Carrier Air Wing 5.
 
La Montre d’Aviateur Chronographe Édition «  Royal Maces  » (réf.  IW389107) s’inspire de l’édition exclusivement militaire développée par IWC avec les membres de l’escadron. Le chronographe arbore un boîtier en céramique noire, avec des poussoirs et une couronne en Ceratanium.
 
Le cadran dévoile le patch « Maces » à 6h ainsi qu’un affichage jaune de la date et du jour de la semaine. Les coutures du bracelet, l’extrémité de la trotteuse du chronographe et la petite seconde adoptent également le jaune signature des «  Maces  ».
 
Réalisé en titane grade 5, le fond du boîtier est gravé de la silhouette du jet F/A-18E Super Hornet de l’escadron ainsi que de sa dénomination officielle, « VFA-27 ».

Implantée en Californie, la Naval Air Station Lemoore accueille le Strike Fighter Squadron  14, surnommé les « Tophatters ». Le VFA-14 est le plus ancien escadron actif de la Navy, il a été fondé en 1919.

La Montre d’Aviateur Chronographe Édition « Tophatters » (réf. IW389108) possède un boîtier en céramique noire. Les poussoirs du chronographe et la couronne sont en Ceratanium, un matériau aussi léger et robuste que le titane tout en étant aussi dur et résistant aux rayures que la céramique.
 
Le patch de l’escadron –avec le fameux chapeau haut de forme– est placé à 6h sur le cadran et il est également gravé sur le fond du boîtier en titane. L’affichage de la date et du jour de la semaine, l’extrémité de la trotteuse du chronographe, la petite seconde et les coutures du bracelet en cuir de veau noir offrent autant de clins d’œil à la couleur rouge emblématique de l’escadron.

Enfin, la montre d’Aviateur Chronographe Édition « Blue Angels » (réf. IW389109) est le troisième modèle à voir le jour dans le cadre de la licence accordée à IWC et c'est clairement le plus intéressant des trois. Inspiré de la montre exclusivement militaire développée en collaboration avec les membres des Blue Angels à Pensacola, ce chrono est doté d’un boîtier en céramique bleue.
 
Sa teinte bleu vif est issue d’un mélange d’oxyde de zirconium avec d’autres oxydes métalliques. Là encore, les poussoirs du chronographe et la couronne sont en Ceratanium, un matériau mis au point par IWC. Le cadran dévoile à 6h, l’écusson des « Blue Angels » avec les ailes d’or de l’U.S. Navy ; le nom de la célèbre patrouille est également gravé sur le fond en titane.
 
Des détails jaunes sont présents sur la trotteuse du chronographe, la petite seconde et l’affichage de la date et du jour de la semaine à 3h. La montre est proposée avec un bracelet en caoutchouc bleu avec insert en textile.

Ces chronos embarquent le calibre 69380 composé de 231 pièces distinctes (4Hz). Dans ce mouvement, la fonction chrono est commandée par une roue à colonnes. Le système de remontage à cliquets bidirectionnel lui garantit une réserve de marche de 46h.

Les trois modèles possèdent également un boîtier interne en fer doux afin de protéger le mouvement des effets des champs magnétiques. Les verres de cadran sont par ailleurs dotés d’une protection spéciale en cas de dépressurisation soudaine du cockpit.
 
Naturellement, ces pièces sont éligibles au programme My IWC. Leur enregistrement permettra notamment d’étendre de six années supplémentaires la Garantie internationale limitée standard de 2 ans.
 
Les Montres d’Aviateur Chronographes Éditions « Royal Maces », « Tophatters » et « Blue Angels » sont disponibles depuis le 9 septembre dernier dans les boutiques IWC, auprès des détaillants agréés et en ligne sur IWC.com.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Septembre 2021 | Lu 4508 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail