Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC : un chronographe aux couleurs de Merdeces AMG Petronas


À l’occasion du deuxième Grand Prix de Miami, IWC vient de présenter une édition de sa fameuse Montre d’Aviateur dans une version Chronographe 41 Mercedes-AMG PETRONAS Formula One Team associée à un étonnant bracelet en caoutchouc Miami Pink. Compter 9.150 euros.



Avant de présenter cette nouveauté, rappelons qu’IWC est «  Official Engineering Partner » de l’écurie Mercedes-AMG PETRONAS Formula One depuis dix ans, depuis 2013.
 
Alors que les grands noms du sport automobile étaient en Floride le week-end dernier à l’occasion du deuxième Grand Prix de Miami (où Mercedes s’est contentée des 4ème et 6ème place), IWC a présentait sa Montre d’Aviateur Chronographe  41 Mercedes-AMG PETRONAS Formula On Team.
 
Ce chronographe (dévoilé l’an passé) est le premier garde-temps officiel de l’écurie, spécialement conçu par IWC pour son partenaire. Ce garde-temps ultraléger et anallergique de 41 mm (étanche à 100 mètres) est réalisé en titane grade 5. Un métal qu’IWC utilise depuis les années 1980. A ce titre, la marque fut précurseur en la matière en Suisse. Mais la toute première montre en titane était japonaise, c’était une Citizen  !  
 
Le cadran noir arbore des index, des aiguilles, le jour et la date et de la matière luminescente dans la couleur vert Petronas emblématique de l’écurie. Ce chronographe est entraîné par le calibre 69385 IWC. Il est pourvu d’une roue à colonnes, se compose de 242 pièces et peut être admiré à travers le fond en verre saphir. Sa réserve de marche, standard est de 46h.
 
La version existante de la Montre d’Aviateur Chronographe 41 Mercedes-AMG PETRONAS Formula One Team (réf.IW388108), montée sur un bracelet en caoutchouc vert, est fournie également avec un bracelet en cuir de veau noir et sera toujours disponible en ligne.
 
Ce nouvelle référence associée au bracelet en caoutchouc Miami Pink (réf.  IW388114) est donc livrée avec le bracelet vert en sus et pourra uniquement être achetée en ligne sur IWC.com ainsi que dans la boutique de Miami pendant une durée limitée.
 
Précisons que ce bracelet rose est assorti à la tenue de l’écurie (en revanche il ne « matche » pas du tout avec la montre) sur le Miami International Autodrome : en effet, les gants et les chaussures de Lewis Hamilton et George Russell arborent des détails rose vif. Les membres de  l’écurie qui assistaient au Grand Prix de Miami portaient également la montre officielle avec le bracelet rose.
 
Ces deux pièces sont en outre éligibles au programme My  IWC. Leur enregistrement permettra notamment d’étendre de six années supplémentaires la Garantie internationale limitée standard de 2 ans.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Mai 2023 | Lu 4559 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail