Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



IWC : un marketing malin, réactif et drôle suite à l'entartage de la Joconde !


IWC a souvent fait preuve d’humour dans ses campagnes marketing au fil des ans… Et en voici une nouvelle preuve ! En effet, suite à l’entartage de la Joconde à Paris le 29 mai dernier, l’horloger vient de publier une photo de son modèle Da Vinci également entarté mais heureusement protégé par son verre saphir.


Il faut le savoir, les horlogers haut de gamme et les marques de luxe en règle générale, ont peu d’humour.

Surtout lorsqu’on touche à leurs produits et/ou à leur sacro-sainte image de marque. A ce titre, on le sait, elles apprécient très moyennement tous les comptes Instagram « memes » se moquant ouvertement de leurs montres ou de leur communication…
 
En revanche, il faut avouer qu’en la matière, IWC fait exception. On se souvient d’une campagne de pub’ des années 90 dans laquelle la marque mettait en avant sa Da Vinci Quantième Perpétuel de la manière suivante : « Almost as complicated as a woman. Except it’s on time ». Autre temps, autres moeurs.
 
Naturellement, de nos jours, un tel humour aurait un effet dévastateur sur l’image de la marque, notamment sur les réseaux sociaux prompts à s’offusquer et s’indigner du moindre dérapage.

La censure veille. Attention ! Personne ne doit dire quoique ce soit qui sorte de la bien-pensance et du politiquement correct qui règne en maitre. Au risque d’être cloué au piloris par les inquisiteurs contemporains.
 
Ceci étant, IWC prouve une nouvelle fois son sens de l’humour décalé. En effet, la marque vient de publier sur son compte Instagram une photo de sa Da Vinci visiblement entartée mais heureusement protégée par son verre saphir !
 
Une excellente idée, drôle et percutante, suite au gâteau à la crème reçu le 29 mai dernier par la Joconde, elle-même protégée par une vitre épaisse à toute épreuve.

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Juin 2022 | Lu 5462 fois