Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

IWC : un nouveau cadran pour la Mark XX


À l’occasion du 75e anniversaire de la fameuse Mark, montre d’aviateur, IWC présente deux nouvelles déclinaisons de la Montre d’Aviateur Mark XX. Inspirée de l’illustre Mark 11 conçue pour la Royal Air Force britannique, la Mark XX est la dernière-née de cette ligne de montres. Les deux nouveautés en acier arborent un cadran argenté et enrichissent ainsi la palette de couleurs de cadrans de la Mark qui inclut le bleu, le vert et le noir. A partir de 5.700 euros.



Il y a plus de 70  ans, IWC s’apprêtait à vivre une success-story sans précédent avec la Mark 11, qu’elle avait spécialement développée pour la Royal Air Force britannique (RAF).
 
Destinée aux pilotes et aux navigateurs, cette montre-instrument a non seulement marqué la naissance de l’emblématique ligne Mark, mais également établi une nouvelle référence en matière de caractéristiques techniques et de design fonctionnel des montres d’aviateur les plus modernes.
 
En 2022, IWC dévoilait la Montre d’Aviateur Mark XX, la dernière-née de cette ligne. Après avoir décliné le cadran du modèle en trois couleurs – bleu, vert et noir-, l’horloger de Schaffhouse propose à présent deux variantes de cadran argenté.
 
L’une est associée à un bracelet en cuir de veau noir (réf.  IW328207) tandis que la seconde est montée sur un bracelet en acier à cinq maillons (réf. IW328208). Ce garde-temps est équipé d’un boîtier en acier de 40 mm (étanche à 100 mètres) : ses flancs présentent cependant un nouveau profil tandis que la géométrie de ses cornes a été améliorée. Ces dernières, plus fines et plus incurvées, offrent une meilleure tenue sur tous les poignets.
 
Le graphisme des chiffres et des index a par ailleurs été affiné jusque dans les moindres détails sur le
cadran à haut contraste. Divers éléments luminescents sur les aiguilles noires ainsi que sur le cadran assurent une parfaite lisibilité quelles que soient les conditions de luminosité.
 
Cette montre d’aviateur est animée par le calibre  32111 (4Hz). Ce mouvement automatique est équipé d’un échappement en silicium et d’un remontage à cliquets bidirectionnel qui garantit une réserve de marche, très confortable, de cinq jours (120h). Le verre du cadran est doté d’une protection spéciale qui garantit son maintien en cas de dépressurisation soudaine du cockpit (une caractéristique des montres IWC).
 
Autre atout, le système intégré EasX-CHANGE permet de remplacer le bracelet rapidement et facilement, sans le moindre outil. De nombreux bracelets -cuir, acier ou autre- sont proposés en tant qu’accessoires afin de personnaliser votre garde-temps en fonction de vos goûts.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juin 2023 | Lu 4776 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail