Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Incabloc racheté par Rolex, Richemont et Patek Philippe


Dans un récent article du magazine suisse Bilan.ch, on apprenait qu’à la suite du départ à la retraite de Wilfred Zutter, propriétaire de l’entreprise Incabloc réputée pour son système de protection des axes du balancier contre les chocs, cette société suisse était rachetée par Rolex, Richemont et Patek Philippe.



Tous les amateurs d’horlogerie connaissent Incabloc, un fameux composant de nos calibres mécaniques… Le fait est que depuis sa création en 1928, le nom de cette entreprise installée à La-Chaux-de-Fonds, est devenu indissociable de l’horlogerie suisse.
 
En effet, encore de nos jours, la grande majorité des montres mécaniques helvétiques intègre au sein de leurs calibres, ce système d’amortisseur de chocs qui protège les axes du balancier. « Incabloc SA est le leader incontesté sur le marché des amortisseurs de chocs depuis près d’un siècle » affirme l’entreprise sur son site Internet.
 
Aujourd’hui, dépassant largement le seul domaine de l’amortisseur de choc, cette société développe et produit des systèmes complets de raquetteries et de mobiles en partenariat avec ses clients et fournit la plupart des grandes manufactures horlogères suisses.
 
C’est donc ce fabricant de composants indispensables à l’horlogerie mécanique qui vient d’être racheté par trois géants de l’horlogerie suisse : Rolex, le groupe Richement et Patek Philippe ! C’est dire l’importance stratégique de cette société sur le marché !
 
Comme l’indique l’article de Bilan.ch, l’intégralité des actions détenues par le directeur et propriétaire de la société Incabloc, Wilfred Zutter, ont été rachetées par Rolex, Richemont et Patek Philippe. Mr Zutter restera cependant au sein de l’entreprise jusqu’à fin 2024 afin d’assurer la transition avec la nouvelle équipe dirigeante.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Avril 2024 | Lu 14829 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail