Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Indicator P’6910 Porsche Design : ce chrono à affichage numérique mécanique se pare d’or rose


La marque Porsche Design revient en force avec un réinterprétation de son fameux modèle Indicator, probablement le plus prestigieux, le plus complexe et sans aucun doute le plus cher avec ses 165.000 euros. Ce premier chronographe au monde à avoir été doté d’un affichage mécanique numérique de la fonction chronométrique allie désormais l’or rose au titane revêtu de PVD noir... Bref, une pièce encore plus exclusive que jamais !



Indicator P’6910 Porsche Design : ce chrono à affichage numérique mécanique se pare d’or rose
L’affichage numérique mécanique de la fonction chronographe, unique en son genre, constitue la base brevetée de cette montre lancée en 2004.

Située à 3 heures, cette fonction affiche, au moyen de disques rotatifs, les heures chronométrées de 0 à 9, ainsi que l’unité et la dizaine des minutes. Les secondes chronométrées sont quant à elles indiquées par affichage analogique depuis le centre.

« C’est la première fois qu’une fonction de chronographe se trouve associée à un affichage numérique purement mécanique » rappelle la marque dans son communiqué.

Les heures, minutes, secondes chronométrées peuvent être saisies aisément jusqu’à une durée totale de 9 heures et 59 minutes.

Pour éviter un affichage erroné du chronographe, l’Indicator bénéficie d’un déclenchement automatique de la fonction stop en cas de dépassement de temps, via l’affichage du message « Time Out ».

« L’Indicator est doté du calibre 6036, l’un des mouvements de montre-bracelet les plus compliqués du monde fabriqué en série » souligne encore Porsche Design. Pour limiter sa hauteur, les horlogers de la marque –en collaboration avec ceux d’Eterna- ont préféré une solution intégrée à une construction modulaire.

Ce mouvement tire son énergie de quatre barillets, dont l’un entraîne la montre proprement dite. Les trois autres -contrôlés chacun par un frein centrifuge- fournissent l’énergie aux mécanismes d’affichage des fonctions numériques du chronographe. Ces disques d’affichage se positionnent par sauts, en deux dixièmes de seconde à peine. Par action sur le poussoir de remise à zéro, ils sont ramenés automatiquement à leur position de départ par des dispositifs à ressort.

Indicator P’6910 Porsche Design : ce chrono à affichage numérique mécanique se pare d’or rose

Indicator P’6910 Porsche Design : ce chrono à affichage numérique mécanique se pare d’or rose
L’Indicator permet, en un clin d’œil et en permanence, de vérifier la réserve de marche de l’ensemble des fonctions. Placée à 6 heures, elle indique le potentiel d’énergie disponible à l’aide d’un code couleur : plus le rouge domine sur le vert, moins il reste de réserve dans les barillets.

L’indicator bénéficie également d’un contrôle fonctionnel, seconde par seconde, du calibre de base, au moyen d’un affichage à « clignotement mécanique ». Trois guichets du cadran laissent apercevoir un disque à segments blancs et rouges, dont l’alternance des couleurs reflète le bon fonctionnement de la montre.

Comptant plus de 800 pièces séparées et assemblées, ce mouvement exceptionnel est visible à travers le fond en verre saphir du boîtier. La typographie, l’agencement et les couleurs du cadran sont structurés pour assurer une excellente visibilité de l’affichage. Le cadran noir, orné d’un motif nid d’abeilles, dévoile des index imposants aisément identifiables grâce au verre saphir légèrement bombé.

Les aiguilles en or rose, partiellement squelettées, évitent toute couverture des trois fonctions primaires. Mais pas seulement ! L’aiguille des secondes du chronographe se déplaçant très près du verre et largement au-dessus du cadran, la minuterie imprimée sur le bord de la face intérieure du verre saphir pour éviter les erreurs de parallaxe ou encore, la substance luminescente grise sur les aiguilles et les index sont autant d’éléments procurant une parfaite lisibilité.

Tout en rondeur, le boîtier de l’Indicator se vêt d’or rose rappelant la couleur des aiguilles et index. Il se conjugue ici à la solidité du titane au revêtement PVD noir, un matériau reconnu pour son extrême légèreté, et devenu au fil du temps, une signature de la marque.

Fidèle à ses origines « sportives », l’Indicator arbore un look directement inspiré de la voiture de sport de Porsche : La Carrera GT. Son design évoque des vitesses inouïes, les moteurs tournant à la limite du possible et l’indomptable volonté de gagner. Des poussoirs de forme allongée, rappelant les pédales de la Carrera GT, au bracelet de caoutchouc noir rainuré sur sa face intérieure du profil des pneus, l’Indicator rend un bel hommage au sport automobile.

Spécificités techniques de l’Indicator P’6910 Porsche Design

Boîtier :
. en or rose 18 cts satiné, mat et poli par endroit
. lunette en titane à revêtement PVD noir
. verre saphir bombé, antireflet et inrayable . fond de boîtier en verre saphir vissé serti de titane PVD noir
. diamètre : 49 mm ; hauteur :19,9 mm
. étanche à 50 mètres

Cadran :
. noir à motif en nid d’abeilles
. index bâtons, chiffres et aiguilles squelettes revêtus de substance luminescente grise
. seconde courante à aiguilles triangulaires et mécanisme clignotant pour l’affichage du fonctionnement

Bracelet :
. en caoutchouc naturel noir
. boucle spéciale à deux ardillons en or rose 18 cts

Mouvement :
. calibre Eterna 6036
. chronographe automatique mécanique-numérique des temps chronométrés
. affichage de la réserve de marche de 46 heures
. rotor Porsche Design à optimisation d’énergie
. ponts à décoration en nid d’abeilles

Prix de vente public conseillé : 165 000 euros

Renseignements « point de vente », téléphonez au : 01 48 87 23 23

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Mai 2008 | Lu 14181 fois