Cet affichage digital et vertical par le biais de ces flaps miniaturisés rappelle, bien évidemment, les tableaux d’affichage que l’on peut retrouver dans les aéroports indiquant les heures de départs, celles d’arrivées, les portes d’embarquements, les retards, etc. Cet ingénieux système particulièrement original nécessite plus d’une centaine de composants !
Le boitier poli-satiné de 45 mm (or rose ou titane de grade 5) conserve une taille raisonnable compte-tenu de son « appendice » : l’épaisseur est de 13,65 mm au centre et de 16,70 mm au niveau des heures du monde. Le tout étant protégé par un verre saphir traité antireflet, tout comme le fond transparent qui permet d’admirer le calibre. Montre étanche à 30 mètres.
Ce garde-temps est une édition limitée à 101 exemplaires numérotés. A noter qu’une version « pièce unique » a été présentée dans le cadre de la vente aux enchères Only Watch (Genève remplace Paris dans les indications et l’acheteur peut aussi choisir une autre ville de son choix pour les fuseaux horaires).